#26 11-06-2009 04:45:48

Masch
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Re: A propos des Spawn Killer

Je suis assez d'accord sur le principe que le jeu doit rester "dangeureux" sinon ca risque très vite devenir la routine terne et asseptique. Et franchement vu le nombre de kill de monstres par rapport au perso quie se sont fait dessouder par des monstres, on peut pas miser seulement sur les monstres pour nous faire grimper le baromètre de l'adrenaline...

Kriss> je suis pas sur d'avoir bien cerner ton idée qui me parait interessante...

masch, mononeurone et pas a peu pres

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#27 11-06-2009 07:43:07

Erkenbrand
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Re: A propos des Spawn Killer

Non non, tu cumules les malus malheureusement... ^^!

Perso, je serai curieux de savoir ce que Uld pense de la possibilité de dénonciation par témoins : je trouve qu'il s'agirait de la méthode la plus élégante et réaliste de résoudre le problème...


Ougne le steack !!!
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#28 11-06-2009 10:42:12

Kriss
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Re: A propos des Spawn Killer

Masch > En fait, tu meurs une fois, tu as les malus A.
Tu meurs une deuxième fois, tu as les malus B.

Vu qu'Erkebrand le confirme, quand en deux morts rapprochés, les malus A+B se combinent. Je me disais que dans notre cas, ça serait ptêt mieux que seuls les malus A restent présents dans l'état où ils sont à la deuxième mort.

En espérant avoir été plus clair. Je ne sais pas si c'est vraiment utile, mais ça limiterait la portée de deux morts rapides.


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#29 11-06-2009 15:37:28

Masch
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Re: A propos des Spawn Killer

oki je comprends mieux... j'étais trop occupé à regarder sous la blouse de l'infirmière si il y avait quelque chose:D

Perso, je serai curieux de savoir ce que Uld pense de la possibilité de dénonciation par témoins : je trouve qu'il s'agirait de la méthode la plus élégante et réaliste de résoudre le problème...

le problème c'est que ca devient redondant avec la denonciation tout court et donc élimine totalement la possibilité de faire un kill sans être dénoncé (déjà que c'est pas facile:).

Pour pouvoir discuter correctement de ce problème, il faut aussi savoir pourquoi on a mis en place ces malus :
- Pour faire comprendre aux joueurs qu'il ne faut pas foncer tête baissée.
- Pour faire comprendre au joueur que le monde qu'on avait envie de créer était aussi un peu dangereux.
- Pour que les joueurs se responsabilisent, fassent attention, aient un peu peur (l'adrénaline quoi !).

Est ce donc vraiment un problème. J'ai l'impression qu'en essayant de régler ce problème, si problème vraiment il y a (voir les stats), on en créé bien d'autres, genre imposer un intangibilité de plus aux joueurs (pas forcement voulu), rendre les villes sans PK ou presque ...et ceteri et cetera

masch,

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#30 11-06-2009 15:46:15

[Admin] CBI
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Re: A propos des Spawn Killer

sans parler que c'est la mort à coder, à mon avis.
parce que ça veut dire, à chaque action litigieuse, vérifier dans le champ de vision  de qui on est , et leur rajouter un message

(rajouter un message c'est facile, mais vérifier tous les joueurs, c'est assez mortel, je pense, j'avais essayé)


"Bougez pas, je vais vous expliquer"
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J'ai raison et je le démontre. Resistance is Futile. You will be convinced. (ou vous craquerez avant moi)

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#31 11-06-2009 18:10:46

[Admin] Uld
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Re: A propos des Spawn Killer

Lunch, tu apporte pas mal d'explications, c'est bien je t'en félicite. Mais malheureusement tu n'apportes pas de solutions (on peut pas t'en vouloir elles ne sont pas simples à trouver, et moi même je n'en ai pas).


La seule solution qui fasse consensus c'est une intangibilité de 3 jours.
Suffisament longue pour que le joueur ne se refasse pas dézinguer illico
Pas trop longue pour que les malus de chaos soient quand même casse pied.

Bref, c'est la seule solution qu'on ait, et ma foi je ne le trouve pas trop mal.

Il faudrait maintenant trancher.

Soit on applique cette  solution, soit on ne fait rien... perso tu connais mon point de vue, j'attend donc ton accord clair et ferme pour mettre ca en place.

Uld

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#32 11-06-2009 18:18:53

[Admin] Lunch
Admin - RP/Système de jeu
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Re: A propos des Spawn Killer

Je vais peut-être te faire une réponse de politicien mais :
J'ai donné mon avis sur les propositions faites par les autres. Je ne sais pas en fait si le problème annoncé en est vraiment un. Bref,  la solution de l'intangibilité est valable mais ne résout pas forcément le problème, je pense que c'est plutôt bancal comme solution (avec 24PA tu peux déjà te soigner, d'autant que tu es consentant quand tu cliques sur "respawner").
Mais ne rien faire ne règle pas le problème non plus.

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#33 11-06-2009 19:21:54

Subotai
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Re: A propos des Spawn Killer

[Admin] Lunch a écrit:

(avec 24PA tu peux déjà te soigner,

Pour pouvoir récupérer sa Vitalité en 24 PA il faut Premiers secours, et à un bon niveau. Et pour pouvoir récupérer les PV eux-mêmes en 24 PA il faut soit Premiers secours, soit plus de deniers que ce que possèdent les PJ débutants (qui sont ceux qui ont le plus tendance à mourir, donc les plus concernés).

d'autant que tu es consentant quand tu cliques sur "respawner")

Qu'est-ce qu'on peut faire d'autre ? o_O

3 jours, effectivement, ça semble être un compromis tout à fait correct.


-- Subotai (47), cavalier de la Garde Franche
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#34 11-06-2009 19:31:28

Kriss
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Re: A propos des Spawn Killer

Subotai a écrit:

Qu'est-ce qu'on peut faire d'autre ? o_O

Attendre d'avoir 24 PAs avant de cliquer dessus smile


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#35 11-06-2009 19:48:45

Subotai
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Re: A propos des Spawn Killer

Je veux dire : d'autre que respawner, une fois qu'on a 24 PA ?


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#36 11-06-2009 21:02:40

[Admin] CBI
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Re: A propos des Spawn Killer

respawner et utiliser l'auberge pour se soigner?


"Bougez pas, je vais vous expliquer"
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#37 11-06-2009 21:04:50

Subotai
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Re: A propos des Spawn Killer

Personnellement en 1 mois 1/2 de jeu j'ai déjà eu le temps de mourir 2 fois, mais je n'ai toujours pas réussi à gagner de quoi m'acheter une ration. En tout cas, pas en ville.

Dernière modification par Subotai (11-06-2009 21:07:56)


-- Subotai (47), cavalier de la Garde Franche
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#38 11-06-2009 21:21:36

Masch
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Re: A propos des Spawn Killer

C'est vrai qu'avec la crise financière, une biere chez l'aubergiste cest au moins 8 deniers .... franchement...

J'ai du mal à comprendre que l'on veuille imposer une nouvelle intangibilité aux joueurs alors qu'on voit des topics "Réduire l'intangibilité" dans les autres sections de ce même forum. D'ailleurs certains veulent raccourcir d'un coté et rallonger de l'autre....


Masch, il est pour quand mon monde parfait big_smile

Dernière modification par Masch (11-06-2009 21:22:27)

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#39 12-06-2009 00:45:22

[Admin] Lunch
Admin - RP/Système de jeu
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Re: A propos des Spawn Killer

Mon personnage (oui, j'en ai un aussi ^^) a pu glaner pas mal de deniers et n'est pas encore mort une seule fois depuis le lancement. Alors une bière donc (8 deniers d'après certains) ça équivaut environ au prix d'un trésor de monstre seulement.

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#40 28-06-2009 11:42:22

Subotai
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Re: A propos des Spawn Killer

Ben dis-toi qu'il y en a qui se débrouille moi bien que toi, et qu'eux aussi ont le droit de ne pas se faire spawn-killer.

[Edit] D'autre part, même avec tout l'argent nécessaire sur son compte en banque, on peut quand même se trouver fort dépourvu si on respawne dans un village qui n'a pas d'Usurier.
Et je n'ai pas encore eu le temps de beaucoup voyager, mais j'en connais déjà au moins 2.


-- Subotai (47), cavalier de la Garde Franche
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#41 28-06-2009 13:33:23

[Admin] Agô le velu
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Re: A propos des Spawn Killer

il y a diverses tailles de village donc divers nombres d'échoppes et de services proposés smile

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#42 28-06-2009 14:55:41

Droll
Corneille
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Re: A propos des Spawn Killer

Je n'ai pas encore fait l'expérience de la mort donc je ne connais pas encore le problème mais d'après ce que j'ai pus lire la solution de l'intangibilité des 3 jours (ou moins ) me semble la meilleure.

Par contre je ne suis pas d'accord avec Lunch quand il dit

- 24h : inutile. Il suffit d'attendre d'être full PA pour "respawner" et ça revient au même. On va pas se mettre à coder des gadgets inutiles, sinon on n'en finira pas.

Car Si on a 24 heures d'intangibilités, On attend le full pa pour "respawer" et on aura le temps d'en gagner 24 de plus durant l'intangibilité donc au total a laisse 48pa. (ou ca se passe pas comme ca ?)

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#43 29-06-2009 00:01:06

Erkenbrand
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Re: A propos des Spawn Killer

Tu ne peux pas dépasser 24 PA en stock...


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#44 29-06-2009 07:07:13

Droll
Corneille
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Re: A propos des Spawn Killer

J' ai pas fait l'expérience de la mort donc il y a peut être une erreur dans mon raisonnement ^^.

Tu est mort
Tu attend d'avoir 24 pa
Tu respawn et est intangible 24 heures
Tu dépenses tes 24pa que t'as en stock
Avant la limite des 24h t'as 24 pas supplémentaire a dépenser.
Soit 48 pa max joué avant la fin de l'intangibilité (24 de plus par rapport au cas sans intangibilité)

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#45 29-06-2009 09:24:28

Erkenbrand
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Re: A propos des Spawn Killer

Oui, effectivement çà peut marcher, à condition bien sûr que l'intangibilité soit calculée à compter de ta sortie du coma et pas de ta mort : créer un différentiel entre la durée d'intangibilité (stasée le temps du coma) et le regain de PA (qui continue, lui, durant la durée du coma) peut être une solution alternative pour ceux qui aurnt bien réfléchi à l'affaire...

Perso, je reste fan du 3 jours mais bon... ^^


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#46 29-06-2009 14:31:24

Blanche
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Re: A propos des Spawn Killer

Je suis pour les 3 jours.

Après tout, c'est le temps qu'il a fallu à un certain gars pour ressusciter, ça reste une référence côté gameplay. tongue

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#47 29-06-2009 22:14:28

Droll
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Re: A propos des Spawn Killer

Oui, effectivement çà peut marcher, à condition bien sûr que l'intangibilité soit calculée à compter de ta sortie du coma et pas de ta mort

Je croyais que c'était comme ça que ça marchait ^^. Que l'intangibilité débutait a partir de notre résurrection et non de notre mort. Apparemment c'est pas le cas ?  (je parle dans le cas d'une mort PK vus que ça existe que dans ce cas pour le moment. )

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#48 11-01-2010 12:20:58

Subotai
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Re: A propos des Spawn Killer

Je viens de me faire buter par un loup

10/01/2010 09:12:46       COMA       Subotai (47) a été mis dans le coma par Loup (26258).

et j'ai récolté 336 heures d'intangibilité.

<attribut name="INTANGIBLE" debut="10/01 09:12:46" duree="336 heures" temps_restant="308 heures"/>

Non pas que je me plaigne, bien au contraire : ça dépasse toutes mes espérances :-) Je me demande juste si c'est voulu, parce qu'il me semblait avoir compris que l'idée était plutôt de rendre intangible pendant seulement 3 jours (= 72 heures) après un kill par un monstre.

Dernière modification par Subotai (11-01-2010 12:24:47)


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#49 11-01-2010 12:24:31

[Admin] Lunch
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Re: A propos des Spawn Killer

Euh, en effet, 336 heures ça me paraît disproportionné par rapport aux 72 heures prévues smile

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#50 11-01-2010 14:08:29

Moustrik
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Re: A propos des Spawn Killer

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