Vous n'êtes pas identifié.
Depuis quelques jours une rumeur circule dans les Tavernes, Auberges et autres lieux de perdition de Belerim. Tous les individus affichant une mine généralement peu recommandables et ayant une réputation similaire se sont fait abordé tantôt par un ivrogne en pleine pratique de son passe temps favori, tantôt par un jeune freluquet braillard ou même par une vieille mendiante. Tous colportaient la rumeur qu'un jeune voleur souhaitait unifier ses confrères malandrins pour lutter contre la milice et les chasseurs de prime, individus de la pire engeance, qui empêchent de travailler comme il faut.
Les Personnes souhaitant se joindre à ce début d'aventure peuvent se faire connaitre par les mêmes voies détournées. Tout individu souhaitant apporter sa contribution à la lutte contre les Nantis et leurs chiens miliciens sont les bienvenus. Il n'est pas nécessaire d'être chapardeur dans l'âme (voleur ou marchand), un simple refus de l'autorité en place suffit.
Hors ligne
Qâ, jeune guerrier de Belerim issu des bas-quartiers alla s'asseoir aux côtés de Kao Xim qui semblait être très au courant des dernières rumeurs courant les rues sordides de la ville basse.
- Les choix du premier d'entre nous ne sont peut-être pas les meilleurs, glissa-t-il tout bas à l'oreille de Kao. Je peux t'offrir quelque chose à boire ?
Hors ligne
Un homme d'age mur vint s'installer près du jeune combattant. Il l'avait observé depuis quelques temps.
"Alors comme ça on aime pas trop not' bon roy?" Son sourire ironique adoucissait son accent rocailleux. "On est au moins 2 dans ce cas. Ton frère semble être fait du même bois."
"Il se trouve que j'essaie de fédérer et d'organiser un peu ce que la ville compte comme malandrins et hors la loi. Ça vous intéresserait?"
Hors ligne
Qâ sourit, se pencha encore un fois vers Kao et lui glissa quelque chose à l'oreille. Puis il se leva et s'en alla.
Hors ligne
Les pestules semblaient avoir disparu de Belerim, mais chacun en gardait un cuisant souvenir. Momo avait tenté sa chance, pour sauver la ville bien sur, mais peut-être aussi pour sa propre survie et pour d'autres buts un peu flou. Et puis on racontait ici et là qu'Umaro, le capitaine de la Garde Franche, s'était particulièrement distingué, au point d'avoir été convoqué par le roi Trex 1er lui-même !
Or, la réputation du roi s'était sévèrement affaissée suite à l'invasion des aberrations. Certains auraient donné cher pour lui faire entendre ses quatres vérités. Ou en tout cas leurs quatres vérités. Et Momo ignorait si Umaro était de ceux-là. Aussi vint-il à la taverne, pour demander à gauche et à droite si quelqu'un savait ce qu'il en était de l'entretien entre Trex 1er et Umaro.
Hors ligne
La rumeur de la tentative d'unification avait dépassé les frontières de la ville de Belerim et étaient arrivées jusqu'à Anton. Profitant du prix modique des transports en cette approche des tournois, un jeune personnage à l'allure changeante avait fait le déplacement afin de rencontrer celui qui était à l'origine de cette ébauche d'organisation. Il eu vite fait de le trouver et la discussion commença à l'écart des oreilles indiscrètes...
Hors ligne
Un marchand hantait les tavernes des bas-fonds de Belerim depuis plusieurs semaines. Un marchand ? A l'allure pouilleuse de ses vêtements on pouvait déduire deux choses : ou bien il était ruiné, ou bien... il avait trouvé ces vieux habits quelques part et il ne s'agissait nullement d'un marchand. Pourtant on le laissait entrer et on le servait comme n'importe lequel des clients des bas-fonds.
Durant ces quelques semaines, il apprit en écoutant les conversations et en se mêlant à certaines d'entre elles qu'un jeune voleur souhaitait unifier quelques uns de ces congénères. Il avait également eu vent des on-dits de l'entrevue entre le Roi et un des chasseurs de pestules de la Garde Franche et ce qu'il avait entendu au sujet des voleurs à ce propos le confortait dans son idée que décidément il y avait un Belerim d'en haut et un Belerim d'en bas. Les autorités ne semblaient pas vivre dans le même monde que celui qu'il côtoyait tous les jours, fait de misère, de crimes sordides, de privations. Et la milice alliée des chasseurs de primes s'en donnait à coeur joie pour outrepasser ses droits la plupart du temps.
Cette idée d'unifier les voleurs lui trottait donc dans la tête. Il fallait qu'il parvienne à trouver ce jeune homme. Il y avait sûrement de quoi rééquilibrer la balance des forces si les voleurs de Belerim arrivaient à représenter une force souterraine assez puissante.
Aussi, il décida de s'installer à une table un peu moins en vue de la taverne et de scruter les clients pour découvrir cet homme. La tâche ne serait sûrement pas aisée, l'homme devait être prudent et il était fort à parier que lui aussi maîtrisait l'art de se faire passer pour un autre...
Hors ligne