Vous n'êtes pas identifié.
Un très bon jeu défouloir si j'ose dire, et qui possède la chance d'avoir une base scénaristique solide (basé en partie sur l'histoire de Chine au 2e siècle).
Reste que c'est plutôt pour le charisme des personnages et le dynamisme de l'action qu'on y joue.
Parcequ'après, le gameplay est plutôt limité^^
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Hmmmm... Genre Kessen ?
Ah non merde, ce sont des japs.
Ca doit être celui basé sur la Chine, mais je n'ai plus le nom. En plus, ça utilise l'histoire des Trois Royaumes, ils me semblent. Et ils sont une tripotée là-dedans !
Mais ils sont une grosse tripotée là-dedans !
Je penserais bien à Cao Cao, mais il est du côté des gentils, il me semble.
Liu Bei ptêt alors ? Naon, ça colle pas et j'ai pas l'impression que je sois sur le bon jeu, c'est un STR ^^"
Ah ben si Kessen 2, se passe au temps des trois royaumes.
Allons regarder qui sont les "bleus".
Ah ben, Cao Cao est méchant dans Kessen 2. C'est ptêt lui alors ^^
/me invoque le wikia.
Ouaip, il est bleu Cao Cao, ça s'approche. Paye ta liste de nom :
* Cao Cao
* Xiahou Yuan
* Xiahou Ba
* Xun Yu
* Cheng Yu
* Himiko
* Zhang Liao
* Cao Ren
* Hu Zhi
* Cao Bu
* Yu Jin
* Dong Xuanfeng and Xi Xuanfeng
* Sima Yi
* Pang De
* Yue Jin
* Li Dian
* Guo Jia
* Cao Hong
* Xu Huang
* Xiahou Dun
* Zhang He
* Dian Wei
* Guo Zhao
* Deng Ai
Hmmm... Sima Yi ? Genre, tu esson jumeau caché ?
Braif, je reste entre Sima Yi, Cao Cao et Zhang He.
Sima pour la tenue, Cao Cao pour l'épée. Et Zhang He en bonus
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Carrément toute la liste xD
Bon, j'suis pas méchante, j'avoue que c'est dur (si on connais pas^^)
On dira que Kriss a trouvé.
Sima Yi donc : http://kongming.net/dw6/i/characters/simayi-800.jpg
Et Cao Pi, fils de Cao Cao : http://kongming.net/dw6/i/characters/caopi-800.jpg
Note pour la personnalité du personnage, oui, c'est inspiré à mort de Sima Yi.
J'trouve ça trop fort que le gars que personne n'attend parvienne à prendre le pouvoir à la barbe de tout les seigneurs de l'époque^^
Dernière modification par Sima Zhao (19-06-2010 01:40:59)
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Cao Pi n'est même pas dans la liste ^^"
Mais bon, avec le pôpa, j'étais juste à côté. C'était quel jeu finalement ?
J'ai donc gagné un avatar ... ?
Faut que je me décommande de chez la Garde Franche alors, à moins que leur dessinateur ne se soit repenché sur mon cas depuis peu ^^"
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Le jeu ?
Dynasty Warriors 6 (mais ca marche pour toute la série en fait)
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Je pense avoir fait le plus dur en trouvant le jeu non ?
Ceci étant dit, un avatar pour Kriss \o/
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Voilà un avatar que l'on m'a soumis par MP. Je ne suis pas le plus adapté pour répondre des avatars, donc je le mets ici pour que les graphistes prennent en charge la personne en question, de leurs mains et leurs conseils experts
Il s'agit de l'avatar de Kimaru.
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Allez, un peu de temps avant les cours...
Ceci est l'alchimiste que j'ai fabriqué de mes petites mains, j'ai essayé de lui donner un côté "issu de riche famille" avec sa fanfreluche blanche au cou (pour respecter mon backround) ensuite, j'ai pas innové, mais j'ai essayé de donner un aspect sympa, tout en restant un peu mystérieux. Quand au bâton, j'ai essayé de lui donner une autre forme, moins "Bâton de magicien" mais plus "Bâton d'alchimiste" avec le bout de bois incurvé pour accueillir différentes poudres.
J'espère qu'il vous plaira, et que je n'aurais pas fait de grosse bourde
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Globalement ça va mais je trouve qu'il est plat (manque de relief/ombrage) et que la capuche est un peu étrange.
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My 2 deniers :
La tête :
La capuche projette en effet une ombre très foncée sur un visage très pâle. De plus, avec le fond du forum assez clair, on a du mal à distinguer l'ombre de la continuité de la capuche. Pour remédier à ceci, je te suggère de commencer par apposer un liseré à ta capuche afin de démarquer ses bords. Ensuite, jouer sur l'intensité de l'ombre sur ton visage pourrait améliorer la lisibilité de cette partie-là de l'avatar.
Le costume :
Assez plat effectivement, il ne possède ni pli ni dégradé de couleurs venant d'une source d'éclairage distincte (un peu comme Tintin et son pull monochrome ). Je te suggère d'enrichir quelque peu ta palette de couleur pour chaque élément (pantalon, bottes, chemise & veste). Enfin, les couleurs de ta cape et de ta veste sont très proches et il est difficile de faire la distinction entre les deux. Pour améliorer la lisibilité, même conseil que pour le visage : appliquer un liseré à la cape ou changer la couleur de l'un des éléments afin de clairement les différencier.
La posture :
Gros souci sur le bras du bâton qui est trop fin : il doit te manquer des pixels au niveau de ton épaule ou du coude ! ^^ Autre petit détail : la main à moitié cachée par la cape mériterait un ou deux pixels de plus afin qu'on la distingue plus clairement (de quoi représenter le pouce par exemple). Enfin, ton bâton est original mais il me semble que d'après la manière dont il est tenu, il serait sans doute bon de l'allonger un peu plus à l'arrière pour l'harmoniser avec ta posture !
Manah
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Merci beaucoup pour tes conseils Erkenbrand! (Et aussi Algenah, c'était moins constructif mais gentil quand même)
J'ai essayé de faire plus de dégradés, le jeu d'ombre des biceps en prend un coup, mais tant pis, la profondeur est en effet meilleure. Pour l'ombre du visage j'ai eu un peu de mal: impossible d'obtenir une ombre fondue convaincante! J'ai essayé de mélanger le gris de l'ombre et j'ai foncé un peu le visage (la peau dans la même occasion) ça me semble un peu mieux.
J'ai agrandi le bâton puis j'ai -merci au touch-pad, faut vraiment que je m'offre une nouvelle souris- malencontreusement dérapé et j'ai créé un zig-zag, qui finalement donnait pas mal, alors j'ai changé complètement la fin du bâton, ça donne un super effet je trouve.
Voilà, j'ai bien suivi tes conseils, j'espère que ça portera ses fruits.
(aucune idée si l'image va marcher, j'implore le cosmos et la mitose...)
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Le lien n'est pas bon cette fois
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Mon écran est parfois un peu pourri, donc c'est difficile d'être constructive parfois sans regarder de près.
J'avais fait un essai de mon coté pour essayer de montrer ce que ça pouvait donner avec un peu plus de relief (les bottes, le torse etc)
Voila ce que ça donne, en mêlant à ta dernière version.
De façon générale, ça reste conseillé de partir sur l'existant pour certains éléments (bottes, haut, etc) au moins pour avoir un guide pour des ombrages et une palette qui va bien.
Faut pas hésiter à piocher dans les éléments des autres classes tant que c'est pas des trucs trop typiques : le haut de certaines classes est assez neutre pour servir de base, pareil pour les bottes selon le modèle qu'on recherche.
Sinon, j'aime bien le baton, très sympa. Il manque peut-être une ombre un peu comme celle que j'ai tenté de faire en vitesse (et qui est donc largement perfectionnable) vu que ça fait un peu bizarre que l'ombre soit d'un coté et pas de l'autre, sans forcément faire l'ombre pour tout le baton et la partie tordue.
Bref, mon travail n'est pas parfait et à améliorer, mais j'espère que ça t'aidera (et bien sur, si tu veux reprendre des éléments, il est fait pour ça)
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Wouah, merci beaucoup algenah...!
Il est un peu tard ce soir mais avec ce que tu me montres, je pense avoir de bonnes idées pour terminer les dégradés de couleur
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Bonjour, voilà, je me lance dans la modification d'avatar.
Je n'y connais rien mais j'ai suivi les sages conseils d'Erkenbrand.
ma modification se veut humble, j'ai remplacé l'arc de mon archère par une gueule de feu, vu que c'est l'arme que j'utilise.
C'est tout! mais j'ai déjà galéré.
http://hpics.li/418ef1f
est ce que ça vous va?
Dernière modification par Eosha (21-07-2011 11:21:52)
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En fait, le problème, c'est qu'on distingue mal l'arme, elle est très floue
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et... euh...comment je peux faire pour la rendre moins flou?
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Je suppose que tu as repris l'image de gueule de feu de départ et que tu l'a rétréci pour la rajouter sur ton avatar ?!
C'est ce côté flou qui me dit que tu as fait comme ça car avec le rétrécissement on perd une partie des infos et ça floute les objets. Tu peux faire comme ça mais après il faut reprendre la forme et travailler au pixel pour affiner la forme, reposer les lumières et les ombres (ne pas hésiter à aller dans un gris plus foncé pour l'ombre) pour préciser la forme de l'arme. Ensuite pour mieux la voir par rapport au personnage on peut ombrer les vêtements (en reprenant des couleurs existantes par exemple) autour de l'arme.
J'espère ne pas avoir dit de bêtises, comme on parle d'objet je me suis permise d'intervenir.
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merci beaucoup pour ces infos. effectivement, j'ai repris l'image de la gueule de feu de départ et je l'ai rétrécie.
après... tu me parles chinois... mais je vais essayer.
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et là?
http://hpics.li/eb661ec
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Beaucoup mieux !
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Hmmmm… Vous croyez que les balistes, ça rentre sur l'avatar ? :p
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Si tu te mets à côté peut-être ?
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Je crois qu'y'en a un qui va devoir se faire un nouvel avatar...
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