#1 01-06-2009 08:54:35

Lamia
Araignée
Avatar de Lamia
Coterie: Garde Franche
Âge: La vingtaine révolue
Classe: Voleuse
Citoyenneté: Belerim

Dénonciations

Voilà, il me semble qu'il y a quelques soucis avec les dénonciations.
Pour resituer, Larduthé est le personnage Lamia déguisé.

Il y a quelques jours :

26/05/2009 07:14:47       COMPETENCE       Larduthé (81) a utilisé une compétence sur Lilith (156) avec succès.

Log : - Votre Larcin sur Lilith (n°156) le 26/05/2009 07:14:47 a écrit:

Destinataire(s): Larduthé

Vous venez de voler 5 deniers à Lilith.

- Thor Belem vous a Dénoncé le 26/05/2009 00:33:01 a écrit:

Destinataire(s): Larduthé

Thor Belem vient de vous dénoncer, votre compteur de banditisme vient de monter de 1 point.

Raison de la dénonciation : Larcin.
De plus, en tant que chasseur de prime, vous venez de perdre des points à cause de cette dénonciation.

- Lilith vous a Dénoncé le 25/05/2009 23:16:17 a écrit:

Destinataire(s): Larduthé

Lilith vient de vous dénoncer, votre compteur de banditisme vient de monter de 1 point.

Raison de la dénonciation : Larcin.
De plus, en tant que chasseur de prime, vous venez de perdre des points à cause de cette dénonciation.

Ici, Thor n'était qu'un passant dans ma vue au moment du forfait, pas même chez le tanneur avec Lilith et Lamia.
Est-ce normal de se pourvoir se faire dénoncer par un passant ?

Les dates des logs sont vraiment suspects : ça me laisse imaginer que je me suis fait dénoncer sur des echecs aux % de compétences.

Concernant ces 2 points de banditisme, ça s'est réglé aux geôles.



Ensuite :

31/05/2009 15:53:51       COMPETENCE       Larduthé (81) a utilisé une compétence sur Arthur (161) avec succès.
31/05/2009 15:53:20     COMPETENCE     Larduthé (81) a utilisé une compétence sur Arthur (161) avec succès.

Je n'ai effectué que 2 Larcins, et pourtant :

- Arthur vous a Dénoncé le 01/06/2009 02:07:22 a écrit:

Destinataire(s): Larduthé

Arthur vient de vous dénoncer, votre compteur de banditisme vient de monter de 1 point.

Raison de la dénonciation : Larcin.
De plus, en tant que chasseur de prime, vous venez de perdre des points à cause de cette dénonciation.

- Arthur vous a Dénoncé le 01/06/2009 02:07:14 a écrit:

Destinataire(s): Larduthé

Arthur vient de vous dénoncer, votre compteur de banditisme vient de monter de 1 point.

Raison de la dénonciation : Larcin.
De plus, en tant que chasseur de prime, vous venez de perdre des points à cause de cette dénonciation.

- Arthur vous a Dénoncé le 01/06/2009 02:07:03 a écrit:

Destinataire(s): Larduthé

Arthur vient de vous dénoncer, votre compteur de banditisme vient de monter de 1 point.

Raison de la dénonciation : Larcin.
De plus, en tant que chasseur de prime, vous venez de perdre des points à cause de cette dénonciation.

- Arthur vous a Dénoncé le 01/06/2009 02:06:50 a écrit:

Destinataire(s): Larduthé

Arthur vient de vous dénoncer, votre compteur de banditisme vient de monter de 1 point.

Raison de la dénonciation : Larcin.
De plus, en tant que chasseur de prime, vous venez de perdre des points à cause de cette dénonciation.

Il y a donc 2 larcins pour 4 dénonciations, auquel on peut inclure 3 tentatives de compétences échouées à cause d'un mal-jet aux %.
Donc dans l'absolu, il y aurait du en avoir 2, ou 5.

Pour finir, mon statut était Neutre.
Il apparait dans les logs le terme de "chasseur de prime".
Ce n'est surement qu'un détail mais il est peut être possible de modifier ce détail pour coller d'avantage avec le "jeu" des rangs en crimeur ... crimier ... criminalité/justicier.

Vous me direz si ceci doit passer dans Bug ou non, pour le moment, ce ne sont que quelques questions.
A vous les studios ! tongue

Hors ligne

 

#2 01-06-2009 09:22:51

[Admin] Lunch
Admin - RP/Système de jeu
Voir/Cacher les infos

Re: Dénonciations

Il y a deux choses différentes dans ton message :

1) On ne peut pas dénoncer quelqu'un qui commet un vol dans son champ de vision, on ne peut dénoncer que s'il a fait quelque chose à son personnage. Donc, si un PJ te dénonces, c'est que tu lui as fait quelque chose.
En revanche, tu as peut-être tenté un larcin contre cette personne dans les 72 heures, parce que ta cible dispose de 72 heures pour dénoncer un vol. Peut-être qu'il s'en est rendu compte tardivement et que tu n'as pas tout comptabilisé.
Lorsqu'on rate un larcin, la cible peut dénoncer à tous les coups.

2) La phrase est effectivement buggée en revanche.
Il faudrait enlever le terme de "chasseur de primes" quand un voleur est neutre ou déjà bandit smile

Hors ligne

 

#3 01-06-2009 09:33:36

Lamia
Araignée
Avatar de Lamia
Coterie: Garde Franche
Âge: La vingtaine révolue
Classe: Voleuse
Citoyenneté: Belerim

Re: Dénonciations

Il ne me semblait pas avoir tenté quoique ce soit contre Thor, mais soit.
Merci pour la vitesse de réponse !

Hors ligne

 

#4 01-06-2009 09:42:18

[Admin] Lunch
Admin - RP/Système de jeu
Voir/Cacher les infos

Re: Dénonciations

De rien ^^

Hors ligne

 

#5 01-06-2009 10:27:50

[Admin] Badelel
Admin - Graphisme
Coterie: Coterie des Grands Méchants Admins Vilains
Âge: 31 (62)
Classe:
Citoyenneté:
Voir/Cacher les infos

Re: Dénonciations

Lamia a écrit:

Il ne me semblait pas avoir tenté quoique ce soit contre Thor, mais soit.
Merci pour la vitesse de réponse !

N'aurais-tu pas volé quelqu'un qui était déguisé, ou qui s'est déguisé avant de te dénoncer ? Ce qui expliquerait que ce nom ne te dise rien

Hors ligne

 

#6 01-06-2009 11:16:26

Lamia
Araignée
Avatar de Lamia
Coterie: Garde Franche
Âge: La vingtaine révolue
Classe: Voleuse
Citoyenneté: Belerim

Re: Dénonciations

Il me semble surtout que Lilith est la première sur qui j'ai tenté cette aptitude.
Mais révisions intensives faisant, il se peut très bien que je n me rappelle plus d'un tel détail, donc pas de soucis !

Hors ligne

 

#7 01-06-2009 11:58:06

Lilith
Corneille
Avatar de Lilith

Re: Dénonciations

Mes deniers !! big_smile Ravie d'avoir été ton premier vol manqué mais entre voleurs, on pourrait ptet plutôt se serrer les coudes non ? :p

J'ai une question smile

A la suite de cet incident, et après avoir dénoncé Larduthé, j'ai tenté de me défendre avec un bon coup de dague dans son flanc. Vu l'ampleur de mon échec, j'ai estimé qu'il valait mieux prendre la tangente. J'ai gagné un point en renommée "chasseur de prime" à ce moment là.

Le surlendemain, j'ai été surpris de constater que j'étais à présent moi même "bandit" avec 2 point de renommée suite à une dénonciation de Larduthé

Larduthé vient de vous dénoncer, votre compteur de banditisme vient de monter de 2 points.

Raison de la dénonciation : Attaque.
De plus, en tant que chasseur de prime, vous venez de perdre des points à cause de cette dénonciation.

Du coup, j'ai quelques doutes :

Si mon compteur de justicier était à 1, normal que je passe à 2 de banditisme direct ?

Autre question, Larduthé peut-elle me dénoncer étant elle-même bandit ? Ou bien a-t-elle attendu pour se faire de payer son amende ? Auquel cas, est-ce normal qu'un voleur qui vient de payer son amende puisse dénoncer le passant qu'il a agressé et qui a simplement voulu se défendre ?

Pour info, les dates et tutti quanti :

Larduthé vous a Larciné le 25/05/2009 21:06:54
Votre attaque sur Larduthé (n°81) le 26/05/2009 19:52:53
Larduthé vous a Dénoncé le 28/05/2009 21:26:39

Dernière modification par Lilith (01-06-2009 11:58:53)

Hors ligne

 

#8 01-06-2009 12:07:51

[Admin] Lunch
Admin - RP/Système de jeu
Voir/Cacher les infos

Re: Dénonciations

Houlà ^^

Uld va certainement faire son enquête une fois rentré de WE.
Normalement on ne peut pas dénoncer si on est soi-même bandit. Si tu avais dénoncé Larduthé, il aurait dû prendre des points de banditisme et donc il ne pouvait pas te dénoncer.
Cependant, il était peut-être déguisé et tu n'as peut-être pas pu le dénoncer du coup.

Mais bon, ça mérite une enquête parce que si j'ai bien compris, Lamis alias Larduthé avait des points de banditisme (cf. premier message de ce sujet).

Hors ligne

 

#9 01-06-2009 12:26:19

Lilith
Corneille
Avatar de Lilith

Re: Dénonciations

Je n'ai eu à faire qu'à Larduthé et à aucun moment à Lamia, les Holos en attestent.
Je suis sur de l'avoir dénoncé :

- Larduthé vous a Larciné le 25/05/2009 21:06:54
Destinataire(s): Lilith
Larduthé vient de tenter de vous dérober.
Non seulement il a raté, mais en plus vous l'avez surpris.
Envoyer une dénonciation

Puis de l'avoir attaqué :

- Votre attaque sur Larduthé (n°81) le 26/05/2009 19:52:53
Destinataire(s): Lilith
Vous attaquez Larduthé (n°81) mais manquez votre cible.
Votre score d'attaque est de xx, son score de défense est de xx.
Vous avez employé l'aptitude Armes courtes que vous maitrisez au niveau xx pour attaquer.
Échec total : vous ratez votre cible et vous essoufflez grandement (essoufflement +3)

Et enfin :

- Larduthé vous a Dénoncé le 28/05/2009 21:26:39
Destinataire(s): Lilith
Larduthé vient de vous dénoncer, votre compteur de banditisme vient de monter de 2 points.
Raison de la dénonciation : Attaque.
De plus, en tant que chasseur de prime, vous venez de perdre des points à cause de cette dénonciation.

Hors ligne

 

#10 01-06-2009 13:45:00

Lamia
Araignée
Avatar de Lamia
Coterie: Garde Franche
Âge: La vingtaine révolue
Classe: Voleuse
Citoyenneté: Belerim

Re: Dénonciations

Pour la p'tite blague Lilith,
J'en ai parlé sur le chan, et sans réponse, je me suis mis à exécution :

Lamia/Larduthé a filé aux geôles, a payé pour son larcin, et t'a dénoncé au passage tongue

Donc peut être chose a vérifier au moment de l'hololog : le possibilité de de dénoncer ne doit être offerte que si sur le moment, le personnage est à même de le faire, plutôt que de faire une vérification a posteriori.

ps:
Tu pourrais masquer mon jet ? tongue

Dernière modification par Lamia (01-06-2009 13:57:11)

Hors ligne

 

#11 01-06-2009 13:48:49

[Admin] Lunch
Admin - RP/Système de jeu
Voir/Cacher les infos

Re: Dénonciations

Mmmm, je sais pas.
J'aime aussi la perversité de ce système, on peut penser que c'est un prêté pour un rendu en quelque sorte : on te permet de monnayer l'oubli de tes crimes contre ceux des autres.
Les geôliers n'y perdent rien (un avis de recherche en vaut un autre), mais surtout ils y gagnent un peu d'argent ^^

Hors ligne

 

#12 01-06-2009 14:00:18

Lilith
Corneille
Avatar de Lilith

Re: Dénonciations

Je sais pas, ca fait très piège à débutant...

Je te larcine, tu me dénonces, je paye ma dette, je te dénonce pour t'être défendu et je peux même te tuer pour gagner des points de renommée... Ca peut être rigolo certes... ou pas :p

Lamia> je me doutais que c'était un truc comme ça big_smile

Hors ligne

 

#13 01-06-2009 14:07:46

[Admin] Lunch
Admin - RP/Système de jeu
Voir/Cacher les infos

Re: Dénonciations

En même temps, il suffit de regarder les avis de recherche avant de dénoncer.
Et puis ça coûte plus d'argent que le montant volé dans la bourse, à terme ^^ (enfin, sauf pour les mineurs :p)

Hors ligne

 

#14 01-06-2009 14:12:21

Lamia
Araignée
Avatar de Lamia
Coterie: Garde Franche
Âge: La vingtaine révolue
Classe: Voleuse
Citoyenneté: Belerim

Re: Dénonciations

Comment ça ? les primes montent progressivement plus (les couts de rachats aussi ?)

Dernière modification par Lamia (01-06-2009 14:15:16)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Retour sur le jeu Arkhan