#1 29-05-2009 17:36:10

Hennet
Chèvre
Avatar de Hennet

Relicartes

Désolé, je pense que j'ai toujours pas compris le système des caractéristique plus ou moins associées aux classes. J'ai lu qu'il n'y en avait pas ou/et pas forcement pour toutes les classes. Dans mon cas marchand, pour qui toutes les carac de départ sont au même niveau sauf puissance, donc effectivement pas de carac particulière.
Mais quand je vois les prix des relicartes, je constate que les relicartes Esprit coûtent aussi chères que des relicartes de puissance(qui ne sont pas donnée d'ailleurs, normal puisque c'est visiblement notre point faible) sad Alors que je crois que l'esprit est plus que nécessaire pour un marchand pour gestion et marchandage me semble-t-il, pour les compétences il n'y a pas de précision sur la carac qui rentre en compte pour la réussite. La vitalité est l'esq sont au meme prix, et la dextérité est la moins chère.

Est ce que ces prix sont vraiment logiques ? ils dépendent de l'antiquaire, ou pas


Hennet
Marchand chasseur

Hors ligne

 

#2 29-05-2009 18:18:26

Umaro
Araignée
Avatar de Umaro

Re: Relicartes

Non ils dépendent des classes des personnages. Il a été dit que l'antiquaire est le seul pnj à être juste et honnête (hahaha), donc les prix sont les mêmes quelque soit le suppôt chez qui tu te présentes. D'après ce que tu as décris, les marchands ont comme caractéristiques préférées:
DEX>VIT & ESQ>ESP & PUI (tu n'as pas précisé pour la PER).

Après est ce que l'ESP devrait remplacer la DEX, Luuuuuuuuuunch!!


Umaro, capitaine de la Garde Franche

Hors ligne

 

#3 29-05-2009 18:27:11

[Admin] CBI
Admin - Equilibrage
Coterie: Admins
Âge: now()-to_date("01/01/1970,"DD/MM/YYYY")
Classe: equilibreur extends Admin
Citoyenneté: 0x000000

Re: Relicartes

ça dépend aussi de ton niveau dans chaque carac, entre autres, Hennet


"Bougez pas, je vais vous expliquer"
Ter(ad)minator-équilibreur : le GP c'est sacré, le RP devra s'adapter.
J'ai raison et je le démontre. Resistance is Futile. You will be convinced. (ou vous craquerez avant moi)

Hors ligne

 

#4 29-05-2009 19:02:59

Hennet
Chèvre
Avatar de Hennet

Re: Relicartes

Justement, j'avais acheté une relicarte +1 en PERC, c'est pour çà que je n'ai pas mentionnée, c'est le prix le + élevé maintenant.

Oki CBI, j'avais oublié ce paramètre ... j'ai +1 en esprit par rapport à la VIT, DEX et ESQ. Ce qui voudrait alors dire, que j'ai l'equivalent d'une relicarte +1 en esprit, et que du coup le classement des carac est : DEX < VIT & ESQ < PUISS  avec la PERC avec la puissance peut etre, et l'ESP avec la dex ou VIT&ESQ   selon de combien augment le prix de la relicarte ESP avec un +1

Dernière modification par Hennet (29-05-2009 19:07:29)


Hennet
Marchand chasseur

Hors ligne

 

#5 29-05-2009 19:33:28

Umaro
Araignée
Avatar de Umaro

Re: Relicartes

Je n'ai pas tout saisi, mais de ce que je sais:

Le prix des relicartes d'une caractéristique augmente quand tu achètes de ces relicartes. Par exemple, plus tu achèteras de DEX, plus la DEX te coutera cher. Le prix des autres relicartes n'est pas influencé (directement) par ces achats. Pour être bien clair, même si tu achètes 10 relicartes de PUI, le prix des autres carac ne changera pas.
Cependant, il y a un autre petit paramètre. Vois tu, à chaque passage de niveau, toutes les relicartes coutent un peu plus cher. Sauf que, dès que tu achètes une relicarte, l'antiquaire considère que tu l'as activé. Donc pour lui, tu augmentes de niveau (cf. la formule) même si tu n'actives pas les relicartes. C'est pour cela que tu verras les prix augmenter de temps en temps même si tu n'as rien acheté dans telle ou telle carac.

Dernière modification par Umaro (30-05-2009 03:52:20)


Umaro, capitaine de la Garde Franche

Hors ligne

 

#6 29-05-2009 19:38:17

Hennet
Chèvre
Avatar de Hennet

Re: Relicartes

Oki

Par contre, du coup est que l'esprit est bien une des caractéristique principale du marchand mais que son prix est dû à mon point en plus que j'ai mis lors de la répartition.

Du coup, vaut mieux mettre les points de départs dans les caract qui coûteront le plus chère, comme çà le prix des relicartes de notre carac sera moins cher au début


Hennet
Marchand chasseur

Hors ligne

 

#7 29-05-2009 20:40:43

Umaro
Araignée
Avatar de Umaro

Re: Relicartes

Je ne pense pas que ça fonctionne comme ça. Une confirmation d'un admin serait plus sure, mais voilà ce que j'imagine:

Pour l'antiquaire, quand on commence le jeu, on a tous 0 dans nos caracs. Les prix affichés sont ceux de base pour ta classe, non pour ton personnage et sa répartition des 6 points du début. Comme si tes caracs de base sont un bonus en fait:
Imaginons que tu avais 5 en ESP au début de ta partie, ben en fait tu avais 0+5. L'antiquaire ne prendrais pas en compte ce bonus (comme il ne prendra pas en compte ceux des armes par exemple).

A côté de cela, les prix de toutes les relicartes augmentent quand tu level up.
Pour info, le niveau est calculé comme tel:
Somme des carac / 6.


Umaro, capitaine de la Garde Franche

Hors ligne

 

#8 29-05-2009 23:01:21

[Admin] Uld
Admin Général
Classe:
Citoyenneté:
Voir/Cacher les infos

Re: Relicartes

Umaro: tes deux dernières interventions sont parfaites, c'est exactement ca, rien à ajouter.

Hors ligne

 

#9 30-05-2009 03:29:31

Hennet
Chèvre
Avatar de Hennet

Re: Relicartes

Oki, merci bien pour les explications.

sujet clôt pour ma part


Hennet
Marchand chasseur

Hors ligne

 

#10 30-05-2009 19:05:14

[Admin] CBI
Admin - Equilibrage
Coterie: Admins
Âge: now()-to_date("01/01/1970,"DD/MM/YYYY")
Classe: equilibreur extends Admin
Citoyenneté: 0x000000

Re: Relicartes

pa tout à fait complètement exactement ça, si je peux me permettre, Uld, mais bon à 83% environ

Dernière modification par [Admin] CBI (30-05-2009 19:05:27)


"Bougez pas, je vais vous expliquer"
Ter(ad)minator-équilibreur : le GP c'est sacré, le RP devra s'adapter.
J'ai raison et je le démontre. Resistance is Futile. You will be convinced. (ou vous craquerez avant moi)

Hors ligne

 

#11 06-07-2009 12:09:33

OdL
Rat
Avatar de OdL

Re: Relicartes

Je me permets de réagir sur ce vieux sujet : il n'y a donc pas de façon de savoir avant d'aller chez l'Antiquaire combien va nous couter telle ou telle Relicarte ?

Exemple : je suis niveau 5, j'ai 10 en DEX; combien va me couter la Relicarte DEX +1 ? DEX+2 ? DEX +5 ? PER +1 ? etc...

OdL

Dernière modification par OdL (06-07-2009 12:10:08)

Hors ligne

 

#12 06-07-2009 12:13:45

Subotai
Kiwispider
Avatar de Subotai
Coterie: La Garde Franche
Âge:
Classe: Archer
Citoyenneté: Belerim

Re: Relicartes

OdL a écrit:

il n'y a donc pas de façon de savoir avant d'aller chez l'Antiquaire combien va nous couter telle ou telle Relicarte ?

Non.


-- Subotai (47), cavalier de la Garde Franche
Pas voleur, mais archer quand même.

Hors ligne

 

#13 06-07-2009 13:01:41

[Admin] Lunch
Admin - RP/Système de jeu
Voir/Cacher les infos

Re: Relicartes

C'est un calcul compliqué qui est basé sur tes caractéristiques personnelles, donc personne ne saurait te répondre vraiment.

Hors ligne

 

#14 06-07-2009 13:03:29

[Admin] Uld
Admin Général
Classe:
Citoyenneté:
Voir/Cacher les infos

Re: Relicartes

Mais rien ne t'empêche de noter le montant que te demande l'antiquaire avant de quitter sa boutique afin de savoir combien d'arkhanas tu devras avoir la prochaine fois.

Hors ligne

 

#15 06-07-2009 14:47:10

OdL
Rat
Avatar de OdL

Re: Relicartes

Oui, c'est exactement ce je que vais faire : un screenshot smile je voulais le faire la dernière fois pis j'ai oublié :p

OdL

Hors ligne

 

#16 06-07-2009 15:13:50

[Admin] CBI
Admin - Equilibrage
Coterie: Admins
Âge: now()-to_date("01/01/1970,"DD/MM/YYYY")
Classe: equilibreur extends Admin
Citoyenneté: 0x000000

Re: Relicartes

et si t'es bien chaud, tu peux tenter de retrouver la formule de calcul

(elle est de moi, bon courage)


"Bougez pas, je vais vous expliquer"
Ter(ad)minator-équilibreur : le GP c'est sacré, le RP devra s'adapter.
J'ai raison et je le démontre. Resistance is Futile. You will be convinced. (ou vous craquerez avant moi)

Hors ligne

 

#17 06-07-2009 15:16:24

OdL
Rat
Avatar de OdL

Re: Relicartes

Oui, j'imagine qu'il y a une formule magique big_smile

Je vais screenshoter pis garder un historique; on verra si les soirées d'hiver me permettent de chercher ça big_smile

OdL

Hors ligne

 

#18 11-07-2009 16:03:12

Andrade
Ours
Avatar de Andrade
Coterie: Les Séneçons de la Rose des Vents
Âge: La quarantaine
Classe: Femme mariée, enceinte et retraitée
Citoyenneté: Séneçonnie

Re: Relicartes

J'avais noté le prix des différentes relicartes, pour savoir quand je devrais retourner chez l'antiquaire, et je constate que les prix ont augmentés (alors que je n'ai pas acheté de relicartes et donc pas gagné de niveau, j'ai juste plus d'arkhanas que lors de mon précédent passage chez l'antiquaire).

Voila les différences de prix que j'ai pu constater :
- les relicartes +1 à 4 arkhanas sont passées à 5 ;
- les relicartes +2 à 12 arkhanas sont passées à 13 ;
- les relicartes +2 à 15 arkhanas sont passées à 16 ;
- les relicartes +3 à 15 arkhanas sont passées à 16 ;
- les relicartes +3 à 20 arkhanas sont passées à 21 ;
- les relicartes +3 à 24 arkhanas sont passées à 26 ;
- les relicartes +4 à 21 arkhanas sont passées à 22 ;
- les relicartes +4 à 27 arkhanas sont passées à 29 ;
- les relicartes +4 à 34 arkhanas sont passées à 35 ;
- les relicartes +5 à 27 arkhanas sont passées à 29 ;
- les relicartes +5 à 35 arkhanas sont passées à 37 ;
- les relicartes +5 à 43 arkhanas sont passées à 45.

C'est un bug, ce sont les prix qui ont monté, c'est moi qui avait mal noté, c'est l'heure à laquelle j'essaie d'acheter (8 heures du matin) ou le prix est fonction du nombre d'arkhanas qu'on a sur soi (mais là ce serait vache wink) ?

Dernière modification par Andrade (11-07-2009 16:05:37)


Tremblez, blaireaux, votre sort est scellé !

Hors ligne

 

#19 12-07-2009 22:30:06

[Admin] Lyraa
Admin - Codage
Coterie: Coterie des Grands Méchants Admins Vilains
Âge: Trop vieille
Classe: Admin
Citoyenneté: Arkhan
Voir/Cacher les infos

Re: Relicartes

Déjà je peux te dire que ce n'est pas par rapport à l'heure, si tu y vas en pleine nuit tu n'auras pas une différence de 2 arkhanas, croit moi. En principe l'antiquaire ne sait pas combien tu as d'arkhanas sur toi donc ça ne devrait pas être lier, surtout que je pense qu'entre tes visites tu as gagné plus que 2/3 arkhanas.

Donc soit les prix ont monté, soit il y a bug...Enfin c'est que mon avis j'était absente tout le week end... smile

Dernière modification par [Admin] Lyraa (12-07-2009 22:30:47)


L'urgent est déjà fait! L'impossible est en cours... Pour les miracles prévoir 24h...
Le roi disait : "nous voulons..."

Hors ligne

 

#20 14-07-2009 06:28:54

Vaklav
Chien sauvage
Avatar de Vaklav

Re: Relicartes

Je viens de passer chez l'antiquaire et j'avais ça comme choix :
Puissance +5, pour 192 Arkhanas
Dextérité +5, pour 127 Arkhanas

et pourtant ma dextérité est plus élevée que ma puissance au moment de l'achat.
C'est normal d'avoir des différences de prix aussi grandes d'un carac à l'autre ? C'est liée à ma classe (archer) ?

Hors ligne

 

#21 14-07-2009 10:56:57

[Admin] Lunch
Admin - RP/Système de jeu
Voir/Cacher les infos

Re: Relicartes

Ta dextérité est plus élevée que ta puissance tu dis ?
On va regarder ça !

Hors ligne

 

#22 14-07-2009 11:12:06

[Admin] Uld
Admin Général
Classe:
Citoyenneté:
Voir/Cacher les infos

Re: Relicartes

C'est normal, le profil de base de l'archer à une dex plus élevé, donc tu achète les relicarte de DEX un peu moins cher.

Hors ligne

 

#23 14-07-2009 11:43:19

Vaklav
Chien sauvage
Avatar de Vaklav

Re: Relicartes

Donc la puissance va vite couter chère pour les archers, les rodeurs, les voleurs et les marchands qui ont 1 dans cette caractéristique au départ.
Ca coutera un peu moins cher pour les alchimistes et pour les guerriers qui ont 3 au départ ça sera la fête.

Cela ne risque pas de déséquilibrer le partage automatique des arkhanas lors de chasse en groupe, car il me semble que le partage se fait en fonction des dégâts occasionnés ?

Hors ligne

 

#24 14-07-2009 11:47:45

[Admin] Lunch
Admin - RP/Système de jeu
Voir/Cacher les infos

Re: Relicartes

Je connais des groupes qui refont un partage à leur sauce.
Mais effectivement, chaque classe à sa spécificité, l'archer c'est sa dextérité.

Hors ligne

 

#25 14-07-2009 11:58:32

Vaklav
Chien sauvage
Avatar de Vaklav

Re: Relicartes

Ca va être chaud de faire un rodeur qui touche en faisant mal du coup et je comprend mieux pourquoi je vois tant de joueurs qui se refilent des arkhanas smile
Le guerrier a aussi dextérité à 3 au départ (comme l'archer) et moi je croyais en lisant sa description que c'était la vitalité sa carac principale.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Retour sur le jeu Arkhan