#1 27-05-2009 13:24:01

Muskos
Corneille

Pour tout savoir sur les attaques avec DEX ou ESP

Je suis tout nouveau dans le jeu, et me voilà avec une question sur un point qui reste peu clair pour moi.

En lisant les règles, j'avais cru comprendre qu'on attaquait avec DEX ou ESP, et que ça se faisait à peu près automatiquement en fonction de celle des deux qui est la plus élevée. Or, quand je veux attaquer avec mon rôdeur tout frais sorti de la ville (DEX 3 et ESP 2) j'ai le choix entre les deux... En toute logique, avec mes caractéristiques, je vais plutôt attaquer avec DEX.

Mais comme dans le profil de base du rôdeur, ESP est plus élevé que DEX pour un rôdeur, je me demande maintenant si ESP n'est pas privilégiée pour cette classe indépendammant du score dans ces caractéristiques. En d'autres termes, est-ce que si j'avais 3 en DEX et en ESP j'aurais plus de chances de toucher avec ESP, ou bien que les probabilités restent les mêmes ?

Est-ce que l'usage de DEX ou ESP change quelque chose selon les compétences et aptitude que l'on possède ?

Hors ligne

 

#2 27-05-2009 13:32:47

Plue
Corneille
Avatar de Plue

Re: Pour tout savoir sur les attaques avec DEX ou ESP

Oui, çà change selon ce que tu utilises, et en fonction de ce que tu tapes, c'est décrit dans les règles d'ailleurs
Les monstres n'ont pas tous la même ESP que la DEX (enfin, je suppose ^^) donc le choix du type d'attaque doit être important sur certains monstres

Hors ligne

 

#3 27-05-2009 13:35:11

[Admin] Lunch
Admin - RP/Système de jeu
Voir/Cacher les infos

Re: Pour tout savoir sur les attaques avec DEX ou ESP

Pour attaquer tu peux utiliser les deux :
- l'avantage c'est que tu peux attaquer aussi bien dans l'une ou l'autre puisque tes caractéristiques sont égales, tu peux donc adapter tes frappes aux faiblesses de ta cible
- le désavantage c'est qu'il faut monter deux caractéristiques ^^ mais c'est un choix

Après effectivement le rôdeur est plutôt optimisé en ESP. C'est à dire que sa compétence et son aptitude de caste sont plutôt orientées "intelligence" que "habileté".
Mais tu peux très bien faire un rôdeur aussi à l'aise dans l'une ou l'autre des caractéristiques, et développer de nouvelles aptitudes plus manuelles.

Hors ligne

 

#4 27-05-2009 19:35:26

Umaro
Araignée
Avatar de Umaro

Re: Pour tout savoir sur les attaques avec DEX ou ESP

J'ajoute que les prix des relicartes pour chaque caractéristique dépendent de la classe du personnage. Les caractéristiques privilégiées coutent moins cher que les autres.

Si la classe rôdeur privilégie l'ESP à la DEX, l'ESP te coutera moins cher à acheter que la DEX. Je te conseille fortement de faire un rodeur ESP.

Bon jeu.


Umaro, capitaine de la Garde Franche

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Retour sur le jeu Arkhan