#1 26-05-2009 20:55:57

Erkenbrand
Loup noir
Avatar de Erkenbrand
Coterie: La Garde Franche
Âge: 45
Classe: Poids lourd
Citoyenneté: Mercenaire
Voir/Cacher les infos

Avatar

Bon, souhaitant me débarrasser de mes jumeaux intempestifs, je cherche à réaliser un avatar plus digne de ma condition de pauvre rôdeur. Y'aurait-il une âme charitable qui pourrait m'enseigner quelques rudiments de comment faire ? Je maîtrise plutôt bien Paint mais je ne suis pas sûr que celui-ci permette de faire des fonds transparents...

Quelqu'un saurait-il me conseiller dans ma quête d'un soupçon d'originalité (sans pour autant devoir à maîtriser un nouveau logiciel ou une palette graphique, c'est pas moi le dessineux de la famille...) ?


Ougne le steack !!!
Partisan du CSFPMFARCUAQSPTSPGLBVPQPS!H! o/
Capitaine de la Garde Franche

Hors ligne

 

#2 26-05-2009 20:57:02

[Admin] Lunch
Admin - RP/Système de jeu
Voir/Cacher les infos

Re: Avatar

Peut-être qu'un marchand charitable te vendra un nouveau costume pour quelques deniers big_smile

Hors ligne

 

#3 26-05-2009 21:44:02

Subotai
Kiwispider
Avatar de Subotai
Coterie: La Garde Franche
Âge:
Classe: Archer
Citoyenneté: Belerim

Re: Avatar

Si tu ne peux pas le faire avec Paint et que tu ne souhaites pas apprendre à te servir d'un autre logiciel, alors tu ne peux/souhaites pas le faire.


-- Subotai (47), cavalier de la Garde Franche
Pas voleur, mais archer quand même.

Hors ligne

 

#4 26-05-2009 22:27:44

Fankia
Cerf
Coterie: les floodeurs du forum
Âge: 49 ans
Classe: selon le déguisement
Citoyenneté: Stella

Re: Avatar

[Admin] Lunch a écrit:

Meuh non Uld, pas forcément un refus si les nouveaux éléments sont cohérents par rapport à la morphologie de base.
Et puis plus il va y avoir de nouveaux avatars et plus ça va être facile de pomper un élément par ci par là.

Donc l'ajout d'un fouet à mon perso et, peut-être, d'un couvre-chef peut passer ?


Soutenu par le CSFPMFARCUAQSPTSPGLBVPQPS!H! o/

Hors ligne

 

#5 26-05-2009 22:31:14

Fankia
Cerf
Coterie: les floodeurs du forum
Âge: 49 ans
Classe: selon le déguisement
Citoyenneté: Stella

Re: Avatar

Mon frangin utilise gimp, proche de paint mais les gros défauts en moins. Je vais essayer d'apprendre à l'utiliser. tongue

On fait la course ErkEnbrand ?


Soutenu par le CSFPMFARCUAQSPTSPGLBVPQPS!H! o/

Hors ligne

 

#6 26-05-2009 23:25:40

[Admin] Lunch
Admin - RP/Système de jeu
Voir/Cacher les infos

Re: Avatar

Bien sûr, faut juste que ce soit cohérent en terme de taille d'avatar (que le fouet ne dépasse pas sur "cadre") et que tu ne changes pas la position du personnage (d'après ce que j'ai compris).
Mais bon je laisse Badelel débattre plus en avant de ce point là, les avatars c'est son truc à elle.

Hors ligne

 

#7 26-05-2009 23:36:26

Fankia
Cerf
Coterie: les floodeurs du forum
Âge: 49 ans
Classe: selon le déguisement
Citoyenneté: Stella

Re: Avatar

Je suis entrain de faire des modifs sur mon avatar et je sauvegarde l'avatar à différents niveaux pour avoir un panel de 3-4 trucs pour le cas où. Voulez que je les pose ici pour dire ce qui va et ce qui ne va pas ?

PS : Lunch, tu arriveras à la retrouver dans ses tas de papier ? tongue


Soutenu par le CSFPMFARCUAQSPTSPGLBVPQPS!H! o/

Hors ligne

 

#8 26-05-2009 23:37:39

Carpathes Nights
Chauve-souris
Avatar de Carpathes Nights
Coterie: Mille Chemins
Âge:
Classe: Clochard ! Heu non...Vagabond !
Citoyenneté:

Re: Avatar

Ce topic tombe à pic !
J'ai déjà envoyé 2 mp à l'équipe, donc à moins qu'ils ne les ait pas reçu, je vais radoter et je m'en excuse par avance...
Je me suis fait un avatar perso, 60x60px, fond transparent, format gif, etc...je l'ai envoyé via la page "changer mes préférences", puis plus de nouvelles...
Donc j'aimerais bien connaître l'étape suivante (validation par le respo graphisme ?), et si vous le refusez, je voudrais savoir pourquoi afin que j'arrive à en faire un qui soit validé !
Si ça marche, c'est beau !


Le Chemin dans la Nuit...ou comment se paumer les yeux ouverts...

Hors ligne

 

#9 26-05-2009 23:42:59

[Admin] Lunch
Admin - RP/Système de jeu
Voir/Cacher les infos

Re: Avatar

Quand tu parles de MP, tu parles via le forum ?
Je dis ça parce qu'il y a des tes préférences en jeu un menu pour envoyer ton avatar, et là l'équipe admin voit un petit gif clignotant dans son interface qui signale qu'on a des avatars en attente de validation.

Hors ligne

 

#10 26-05-2009 23:44:41

[Admin] Badelel
Admin - Graphisme
Coterie: Coterie des Grands Méchants Admins Vilains
Âge: 31 (62)
Classe:
Citoyenneté:
Voir/Cacher les infos

Re: Avatar

Les normes sont 60*60 pixels. Le couvre-chef est autorisé à condition que l'image ne dépasse pas en hauteur (ni en largeur, d'ailleurs, mais c'est déjà plus dur. Autant dire, ton couvre-chef devra pas être très haut en fait...

Respecter un minimum les dégradés d'ombres et de lumière. Je reconnais que mes avatars de base sont pas transcendants, évitez de faire pire wink

Le fond doit être transparent. Je n'utilise pas paint, mais j'ai l'impression que ça ne gère pas la transparence, vu les propositions que je reçois. Gimp peut être une alternative gratuite intéressante pour qui n'a pas l'habitude de manipuler Photoshop, et qui permet, par ailleurs, de faire des gifs animés si vous vous sentez l'âme créatrice.

Ah oui et puis, comme dit Lunch, évitez de toucher à la position des jambes. Elles ont un appui très particulier qui donne une certaine dynamique à l'avatar. Décaler une jambe d'1 pixel modifie toute la position.

Mon MP reste disponible si vous avez des questions plus précises sur l'évolution de votre création.

Hors ligne

 

#11 26-05-2009 23:49:54

Kain
Cerf
Avatar de Kain
Coterie: Les Oubliés
Âge: 72
Classe: Guerrier
Citoyenneté: Stella

Re: Avatar

Moi j'ai une question sur les avatars: je me suis amusé à modifier le mien, celui du jeu, juste pour voir ce que ca fait vu que mes talents graphiques s'arrêtent plus ou moins niveau primaire. Donc le format doit être bon, c'est quasi du copier coller.

Mais maintenant le jeu me dit que c'est en attente de validation, il faut necessairement une validation humaine derrière? Parce que bon si je fais plusieurs essais je veux pas déranger quelqu'un à chaque fois. On peut pas faire comme MH ou on upload directement et une dénonciation est possible en cas d'avatars vulgaires/politiquement incorrects/etc... ?


Concierge du Temple de Cerbère. Essuyez vos pieds avant d'entrer.

Hors ligne

 

#12 26-05-2009 23:56:44

[Admin] Uld
Admin Général
Classe:
Citoyenneté:
Voir/Cacher les infos

Re: Avatar

Carpathes Nights a écrit:

Ce topic tombe à pic !
J'ai déjà envoyé 2 mp à l'équipe, donc à moins qu'ils ne les ait pas reçu, je vais radoter et je m'en excuse par avance...
Je me suis fait un avatar perso, 60x60px, fond transparent, format gif, etc...je l'ai envoyé via la page "changer mes préférences", puis plus de nouvelles...
Donc j'aimerais bien connaître l'étape suivante (validation par le respo graphisme ?), et si vous le refusez, je voudrais savoir pourquoi afin que j'arrive à en faire un qui soit validé !
Si ça marche, c'est beau !

J'ai bien recu ton mp mais je n'y ait pas répondu (pas eu le temps), tu dois attendre que ton avatar soit validé ou refusé. Je l'aurais bien fais mais la dernière fois je me suis fais lyncher... C'est Badelel qui validera (ou pas) ton avatar, encore faut il qu'elle ait le temps de le faire.

Bref, Carpathes, tu as envoyé ton avatar il y a à peine 2 jours, prend patience, nous ne sommes pas des machines.

Uld

Hors ligne

 

#13 27-05-2009 00:01:07

[Admin] Badelel
Admin - Graphisme
Coterie: Coterie des Grands Méchants Admins Vilains
Âge: 31 (62)
Classe:
Citoyenneté:
Voir/Cacher les infos

Re: Avatar

Uld, je les traite tous au fur et à mesure. Par conter, j'ai un doute sur un éventuel bug, j'attends que Lunch se rende dispo pour qu'on fasse un test...


...
...


Quand il aura fini de répondre au forum...

...
...

Dans trois jours quoi.

Hors ligne

 

#14 27-05-2009 00:02:11

[Admin] Badelel
Admin - Graphisme
Coterie: Coterie des Grands Méchants Admins Vilains
Âge: 31 (62)
Classe:
Citoyenneté:
Voir/Cacher les infos

Re: Avatar

Kain a écrit:

Moi j'ai une question sur les avatars: je me suis amusé à modifier le mien, celui du jeu, juste pour voir ce que ca fait vu que mes talents graphiques s'arrêtent plus ou moins niveau primaire. Donc le format doit être bon, c'est quasi du copier coller.

Mais maintenant le jeu me dit que c'est en attente de validation, il faut necessairement une validation humaine derrière? Parce que bon si je fais plusieurs essais je veux pas déranger quelqu'un à chaque fois. On peut pas faire comme MH ou on upload directement et une dénonciation est possible en cas d'avatars vulgaires/politiquement incorrects/etc... ?

Oui, mais j'attends d'avoir fais le test avec Lunch avant de te répondre... Histoire que ma réponse ne parte pas dans le vide...

Hors ligne

 

#15 27-05-2009 00:03:08

[Admin] Lunch
Admin - RP/Système de jeu
Voir/Cacher les infos

Re: Avatar

Carpathes Nights, renvoie le via l'interface du jeu ^^
Kain, on a mis en place ce système parce qu'on a trouvé qu'il valait mieux prévenir que guérir. Une fois qu'il est en jeu, il peut se passer du temps avant qu'on se dise "tiens, cet avatar il colle pas", alors que là on le voit de suite.
Si on accepte c'est direct en jeu, et si on refuse, on accompagne le refus d'un petit mot explicatif.

D'ailleurs, à terme on mettra aussi un texte de "motivation de changement d'avatar" (c'est dans notre TODO-list), ça vous permettra d'appuyer vos demandes et de discuter avec les admins pour les modifications successives sans passer par MP.

Hors ligne

 

#16 27-05-2009 00:27:16

Kain
Cerf
Avatar de Kain
Coterie: Les Oubliés
Âge: 72
Classe: Guerrier
Citoyenneté: Stella

Re: Avatar

J'admire le dévouement, mais si le nombre d'inscrits augmente (ce qu'on peut tous espérer) vous craignez pas que ca devienne ingérable?

Dans ce cas mettre un formulaire et peut-être un avertissement est une bonne idée, histoire qu'on sache qu'il faut uploader un nouvel avatar que si on est vraiment sûr qu'on veut le garder, et pas juste pour voir ce que ca fait smile


Concierge du Temple de Cerbère. Essuyez vos pieds avant d'entrer.

Hors ligne

 

#17 27-05-2009 00:32:41

[Admin] Badelel
Admin - Graphisme
Coterie: Coterie des Grands Méchants Admins Vilains
Âge: 31 (62)
Classe:
Citoyenneté:
Voir/Cacher les infos

Re: Avatar

Kain, demande traitée.
Nights, ainsi que l'a demandé Lunch, merci de renvoyer ta demande d'avatar via le module. Après vérification, il n'y a aucun problème dans le système de gestion des demandes d'avatar. Le tiens a donc été soit accepté, soit refusé. S'il est accepté, il est en jeu, s'il est refusé, tu as reçu un hololog avec une explication de ce qui ne va pas.

Hors ligne

 

#18 27-05-2009 00:36:11

Erkenbrand
Loup noir
Avatar de Erkenbrand
Coterie: La Garde Franche
Âge: 45
Classe: Poids lourd
Citoyenneté: Mercenaire
Voir/Cacher les infos

Re: Avatar

Tenu Fankia !

@ Subotaï : faut pas prendre tout ce que je dis au premier degré, hein ! tongue
Je cherchais juste un moyen de faire çà sans trop avoir à fouiller les tréfonds du net. Un petit tuto ou conseil aux débutants est toujours sympa histoire d'éviter la situation que moi-même comme d'autres avons soulevée, avec un brin d'humour et de Corti-zone... ^^


Ougne le steack !!!
Partisan du CSFPMFARCUAQSPTSPGLBVPQPS!H! o/
Capitaine de la Garde Franche

Hors ligne

 

#19 27-05-2009 00:43:33

[Admin] Lunch
Admin - RP/Système de jeu
Voir/Cacher les infos

Re: Avatar

Fankia a écrit:

PS : Lunch, tu arriveras à la retrouver dans ses tas de papier ? tongue

Tiens je l'avais pas vue celle là lol

Hors ligne

 

#20 27-05-2009 00:45:38

[Admin] Badelel
Admin - Graphisme
Coterie: Coterie des Grands Méchants Admins Vilains
Âge: 31 (62)
Classe:
Citoyenneté:
Voir/Cacher les infos

Re: Avatar

Lunch, tu dévies

Hors ligne

 

#21 27-05-2009 00:53:59

Erkenbrand
Loup noir
Avatar de Erkenbrand
Coterie: La Garde Franche
Âge: 45
Classe: Poids lourd
Citoyenneté: Mercenaire
Voir/Cacher les infos

Re: Avatar

Ayé, un 'ti coup de logiciel trouvé sur le PC en cherchant Gimp (il doit être désinstallé en fait, je l'ai point trouvé !) et c'est fait !

Pas trop dur en fait, j'ai eu de la chance de tomber sur un logiciel assez intuitif avec une interface très proche de Paint... ^^

A Badelel de jouer maintenant ! ^^


Ougne le steack !!!
Partisan du CSFPMFARCUAQSPTSPGLBVPQPS!H! o/
Capitaine de la Garde Franche

Hors ligne

 

#22 27-05-2009 00:58:23

Kriss
Chien cornu
Avatar de Kriss
Coterie: Les Séneçons de la Rose des Vents.
Âge: Plus jeune qu'on ne le croit.
Classe: Archer Ninja
Citoyenneté: Ville Pacifiste Râleur
Voir/Cacher les infos

Re: Avatar

Erkenbrand a écrit:

Tenu Fankia !

@ Subotaï : faut pas prendre tout ce que je dis au premier degré, hein ! tongue
Je cherchais juste un moyen de faire çà sans trop avoir à fouiller les tréfonds du net. Un petit tuto ou conseil aux débutants est toujours sympa histoire d'éviter la situation que moi-même comme d'autres avons soulevée, avec un brin d'humour et de Corti-zone... ^^

J'allais justement te dire de te mettre à Gimp et de me filer des astuces quand tu sauras le manipuler big_smile
Pour l'instant, le peu que j'en ai fait, le bilan reste le même : totalement non intuitif. C'est trop complet et trop pour les experts en dessin. Mais bon, apparemment, c'est la même chose pour photoshop.
Même pour trouver un bête crayon, ça lutte.

Et les rares tutos que j'ai croisé ne m'ont été guère utile :
- Regardez, vous pouvez faire des ellipses en flamme ! Faire de la transparence à 10 niveaux ! Avec des dégradés ! Fusionner des calques ! Faire des imports de plein d'images !
- Euh.... Et faire un bonhomme en fil de fer à la main avec un cercle tout bête comme tête ?
- ...
- ...
- N00b.

Les rares débuts de solution que j'ai pu trouver ont tous été dénichés sur le forum d'Ubuntu. Normal.

EDIT : C'est quoi comme logiciel ?

Dernière modification par Kriss (27-05-2009 00:59:00)


*crisse*
*crisse*
Fondateur du CSFPMFARCUAQSPTSPGLBVPQPS!H! o/

Hors ligne

 

#23 27-05-2009 08:35:25

Fankia
Cerf
Coterie: les floodeurs du forum
Âge: 49 ans
Classe: selon le déguisement
Citoyenneté: Stella

Re: Avatar

Kriss, mon frère ! \o/

Moi je merdouille pour arriver à avoir une couleur identique entre ce que j'ai choisi et ce que j'ai finalement sur le dessin. sad


Soutenu par le CSFPMFARCUAQSPTSPGLBVPQPS!H! o/

Hors ligne

 

#24 27-05-2009 10:12:41

Carpathes Nights
Chauve-souris
Avatar de Carpathes Nights
Coterie: Mille Chemins
Âge:
Classe: Clochard ! Heu non...Vagabond !
Citoyenneté:

Re: Avatar

[Admin] Uld a écrit:

Carpathes Nights a écrit:

Ce topic tombe à pic !
J'ai déjà envoyé 2 mp à l'équipe, donc à moins qu'ils ne les ait pas reçu, je vais radoter et je m'en excuse par avance...
Je me suis fait un avatar perso, 60x60px, fond transparent, format gif, etc...je l'ai envoyé via la page "changer mes préférences", puis plus de nouvelles...
Donc j'aimerais bien connaître l'étape suivante (validation par le respo graphisme ?), et si vous le refusez, je voudrais savoir pourquoi afin que j'arrive à en faire un qui soit validé !
Si ça marche, c'est beau !

J'ai bien recu ton mp mais je n'y ait pas répondu (pas eu le temps), tu dois attendre que ton avatar soit validé ou refusé. Je l'aurais bien fais mais la dernière fois je me suis fais lyncher... C'est Badelel qui validera (ou pas) ton avatar, encore faut il qu'elle ait le temps de le faire.

Bref, Carpathes, tu as envoyé ton avatar il y a à peine 2 jours, prend patience, nous ne sommes pas des machines.

Uld

Oui je comprend bien, le travail que vous accomplissez tous est déjà énorme loin de moi l'idée de vous accablez de reproches,  je voulais juste savoir si vous l'aviez au moins reçu...
Je vais vous le renvoyez dès que je sors du boulot ! La particularité de cet avatar est qu'il ne s'appui pas du tout sur les avatars fournis par le jeu, il est "fait maison" en se basant sur des avatars déjà réalisés sur d'autres jeux. Donc un refus aurait été possible, genre mon perso ne regarde pas dans la même direction que les avatars classiques, ou la posture est différente... Toutefois je n'ai reçu aucun holologs me précisant un éventuel problème.

Suite au prochain épisode...


Le Chemin dans la Nuit...ou comment se paumer les yeux ouverts...

Hors ligne

 

#25 27-05-2009 10:24:54

Fankia
Cerf
Coterie: les floodeurs du forum
Âge: 49 ans
Classe: selon le déguisement
Citoyenneté: Stella

Re: Avatar

Erkenbrand a écrit:

Bon, souhaitant me débarrasser de mes jumeaux intempestifs

Sinon essaye un assassin ça marche aussi. (Et c'est toi le jumeau je suis n°15 et toi n°53 j'étais là avant)


[Admin] Lunch a écrit:

Peut-être qu'un marchand charitable te vendra un nouveau costume pour quelques deniers big_smile

Ton perso ne serait pas marchand par hasard ?


Soutenu par le CSFPMFARCUAQSPTSPGLBVPQPS!H! o/

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Retour sur le jeu Arkhan