#1 24-05-2009 13:41:04

Blanche
Corneille
Avatar de Blanche

Ramasser un objet, former un groupe, répartition des arkhanas, soins

Voilà, j'ai quelques questions à poser. Plutôt que d'inonder le forum avec une multitude de messages, je les groupe là :


1. Combien faut-il de PA pour ramasser un objet ?



2. Comment fait-on pour s'associer à d'autres aventuriers et former un groupe ?



3. Comment s'effectue la répartition des arkhanas lorsque nous sommes plusieurs à frapper une créature ?



4. Lorsque j'essaye "premiers soins", j'ai une foule d'options qui apparaissent. A quoi servent-elles ? Doit-on toutes les utiliser ? Dans quel ordre ?



Blanche

Hors ligne

 

#2 24-05-2009 14:00:44

Algol
Chien sauvage
Coterie:
Âge: 28, tout Flappy
Classe: Gentleman Rôdeur
Citoyenneté: Stellesi, la Classe!!

Re: Ramasser un objet, former un groupe, répartition des arkhanas, soins

Bonjour,

Pour la 1) je dirais 0.25/0.5 PA

Pour la 2) eh bé faut envoyer un holoring a des personnes qui chasse non loin de toi, ou poster une annonce dans le Forum Ad Hoc

Pour la 3) La répartition des Arkanas est automatique, au prorata des dégats infligé dans un laps de Temps de 72h et a moins de 10 cases. Il est quand meme possible de faire un don si tu veux faire un partage 50/50.

Pour la 4) Je connais pas trop premier soin, mais je dirais que chaque option s'utilise en fonction de la situation dans laquelle tu te trouve

Al


Qui peut le plus, fais le moins!! Enflamme le forum a ces heures...

Hors ligne

 

#3 24-05-2009 14:06:16

[Admin] Lunch
Admin - RP/Système de jeu
Voir/Cacher les infos

Re: Ramasser un objet, former un groupe, répartition des arkhanas, soins

Tout (ou presque) est dans les règles du jeu :

1) Points d'action.
2) Contacter les gens autours de soi via holoring par exemple, et faire un peu de RP :
"Salut toi, dis, ça te dirais qu'on se ballade ensemble ?"
3) Butins et arkhanas.
4) Aptitudes (chercher Premiers secours).

Hors ligne

 

#4 25-05-2009 12:04:26

Blanche
Corneille
Avatar de Blanche

Re: Ramasser un objet, former un groupe, répartition des arkhanas, soins

1) c'est bizarre, mais j'ai trouvé une relicarte esquive +1 par terre, et je ne peux pas la ramasser. C'est normal ? (et pourtant j'ai bien plus que 0.25PA de disponible)

2) à part le RP, il n'y a vraiment rien qui puisse donner un tour plus officiel à un groupe ? (une mention dans l'historique, une maison de groupe, un petit blason aux couleurs du groupe peut-être, je suis douée en couture...) smile

3) ah, ok. merci.

4) euh, chaque situation ? Et lorsque l'on se fait mordre par un rat, on arrête l'hémorragie ou on se contente de panser la blessure ?

Hors ligne

 

#5 25-05-2009 12:16:41

Erkenbrand
Loup noir
Avatar de Erkenbrand
Coterie: La Garde Franche
Âge: 45
Classe: Poids lourd
Citoyenneté: Mercenaire
Voir/Cacher les infos

Re: Ramasser un objet, former un groupe, répartition des arkhanas, soins

1/ Relicarte par terre = bug
2/ Ce que tu évoques là s'apparente à la côterie qui est officielle mais chère à former !
3/ De rien ! big_smile
4/ Ta compétence premiers secours n'arrête une hémoragie que lorsque tu as le petit tag "hémoragie" (que je n'ai jamais eu pour l'instant...)


Ougne le steack !!!
Partisan du CSFPMFARCUAQSPTSPGLBVPQPS!H! o/
Capitaine de la Garde Franche

Hors ligne

 

#6 25-05-2009 12:34:23

[Admin] Lunch
Admin - RP/Système de jeu
Voir/Cacher les infos

Re: Ramasser un objet, former un groupe, répartition des arkhanas, soins

Panser une blessure c'est pour redonner des PV, mais moins efficacement qu'un soin d'un alchimiste bien entendu. Pour l'hémorragie ça soigne l'état "hémorragie" que tu peux contracter avec une blessure grave.
Pour la relicarte par terre ce n'est pas forcément un bug, un joueur a pu la dropper, mais il n'y a que lui qui puisse la ramasser (pour éviter le transfert de relicartes d'une personne à une autre, ce qui aurait pu favoriser les abus du genre "j'achète pas cher pour un gros".

Hors ligne

 

#7 25-05-2009 15:04:31

[Admin] Uld
Admin Général
Classe:
Citoyenneté:
Voir/Cacher les infos

Re: Ramasser un objet, former un groupe, répartition des arkhanas, soins

Euh, non une relicarte par terre c'est un bug, les relicarte ca se drop pas.

Hors ligne

 

#8 26-05-2009 15:39:16

Blanche
Corneille
Avatar de Blanche

Re: Ramasser un objet, former un groupe, répartition des arkhanas, soins

1) ah, donc ce n'est ni une poche percée, ni un généreux donateur anonyme qui aurait laissé cette relicarte par terre. Dommage, j'en aurais bien eu besoin. Quoiqu'il en soit, je suis fière de rapporter à l'équipe admin ma première contribution pour améliorer le jeu : Un bug se trouve par terre en -165;708 ! big_smile
(est-ce qu'il faut que je refasse un autre message dans la section bug ?)

2) ah, oui ça ressemble beaucoup à une coterie. Enfin là, à notre niveau, c'est plutôt de la côtelette ! wink ça coûte si cher que ça ? (j'ai pas vu les tarifs de création et d'entretien).

3) ...

4) J'espère que notre état de santé est assez explicite pour que l'on sache ce qu'il faut faire à ce moment-là. (je ne suis pas vraiment ce qu'on peut appeler un médecin, mais j'aime bien Dr House... )




Blanche

Hors ligne

 

#9 26-05-2009 17:01:24

Subotai
Kiwispider
Avatar de Subotai
Coterie: La Garde Franche
Âge:
Classe: Archer
Citoyenneté: Belerim

Re: Ramasser un objet, former un groupe, répartition des arkhanas, soins

Blanche a écrit:

2) ah, oui ça ressemble beaucoup à une coterie. Enfin là, à notre niveau, c'est plutôt de la côtelette ! wink ça coûte si cher que ça ? (j'ai pas vu les tarifs de création et d'entretien).

http://www.arkhan.org/coterie.php :

Créer une coterie coûte 1500 deniers


-- Subotai (47), cavalier de la Garde Franche
Pas voleur, mais archer quand même.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Retour sur le jeu Arkhan