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Un truc qui manque je trouve sur Arkhan c'est de voir l'état physique des persos et monstres (blessures...). Par exemple, nous sommes actuellement au prise avec tout un tas de Chats sauvages. J'en ai blessé un hier, et le seul moyen de l'achever c'est de me souvenir de son numéro ou d'espérer que les Evènements ne soient pas effacés. Parce que rien ne ressemble plus à un Chat sauvage qu'un autre Chat sauvage..
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Il me semble qu'il y a une aptitude qui fait ça
(mais c'est pas gratuit)
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Ce n'est pas celle des archers, donc non accessible aux autres?
- Analyse comportementale
Permet à l'archer d'évaluer la qualité d'un adversaire en l'observant.
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Non, c'est le premiers secours qui te permet de jauger l'état d'une cible.
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ah oui, je n'avais pas pensé à cette utilisation de premiers secours sur un monstre. Pas bête.
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[Admin] Lunch a écrit:
Non, c'est le premiers secours qui te permet de jauger l'état d'une cible.
Non, les premiers secours ne fonctionnent que sur les humains, un joueur n'est pas capable de diagnostiquer un animal, on est pas vétérinaire.
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donc, il n'y a que l'aptitude d'archer pour faire cela...
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Ah ouai, ben non alors walfirine :p
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- Alchimie (ALC)
Permet de fabriquer des potions en mélangeant des ingrédients, poudres et plantes. Permet également d'analyser une potion.
- Analyse comportementale (ARC)
Permet à l'archer d'évaluer la qualité d'un adversaire en l'observant.
- Art (GUE / ARC / ALC / ROD / VOL / MAR)
Permet d'exprimer son talent artistique. Comprend la littérature et la peinture.
- Artisanat (GUE / ARC / ALC / ROD / VOL / MAR)
Permet de fabriquer des objets à partir de matériaux ou de les réparer.
- Cri de guerre (GUE)
Permet au guerrier de galvaniser ses alliés lors d'un combat.
- Déguisement (GUE / ARC / ALC / ROD / VOL / MAR)
Permet de modifier son apparence.
- Enseignement (GUE / ARC / ALC / ROD / VOL / MAR)
Permet d'enseigner une aptitude à un autre personnage.
- Escalade (GUE / ARC / ALC / ROD / VOL / MAR)
Permet de gravir plus ou moins rapidement une falaise.
- Forge (GUE / ARC / ALC / ROD / VOL / MAR)
Permet de travailler des objets métalliques ou de les réparer.
- Gestion (MAR)
Permet d'ouvrir et de gérer une échoppe.
- Marchandage (GUE / ARC / ALC / ROD / VOL / MAR)
Permet de marchander le prix d'achat ou de vente d'une transaction.
- Météorologie (ROD)
Permet de faire des prévisions météo, de détecter les phénomènes climatiques tels que les "vents mutagènes".
- Natation (GUE / ARC / ALC / ROD / VOL / MAR)
Permet de traverser plus ou moins rapidement une étendue d'eau.
- Observation (GUE / ARC / ALC / ROD / VOL / MAR)
Permet d'être plus attentif à ce qui se passe autour de soi et de repérer des choses.
- Orientation (GUE / ARC / ALC / ROD / VOL / MAR)
Permet de savoir dans quelle direction trouver une ville, de se situer sur le continent ou dans une ville.
- Poison (GUE / ARC / ALC / ROD / VOL / MAR)
Permet de connaître les poisons, de les fabriquer, de les appliquer sur des armes ou de les mélanger à des aliments.
- Premiers secours (GUE / ARC / ALC / ROD / VOL / MAR)
Permet d'établir un diagnostic, d'apporter les premiers soins, d'amoindrir les effets d'un poison, d'arrêter une hémorragie ou d'aider à la convalescence.
- Prospection (GUE / ARC / ALC / ROD / VOL / MAR)
Permet de fouiller un lieu pour en retirer des matériaux, minerais ou plantes.
- Rafistolage (GUE / ARC / ALC / ROD / VOL / MAR)
Permet de réparer sommairement un objet abîmé.
- Sécurité (VOL)
Permet de déjouer une alarme lors d'un cambriolage.
Il y a les aptitudes Analyse comportementale et Premiers secours. Cette dernière ne marche pas sur les monstres (voir 2-3 posts avant). Est-ce que Analyse comportementale marche sur les monstres?
Observation est une aptitude passive, donc à priori non.
Dernière modification par walfirine (24-05-2009 11:48:33)
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Analyse comportementale donne des infos sur les caracs des monstres , mais a priori pas sur l'état de santé.
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(ce qui est bien dommage d'ailleurs...)
Mais du coup, c'est quoi la comp pour connaitre l'état des monstres ?
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Y'en a pas.
Pour les caracs c'est l'analyse comportementale.
Pour l'état de santé c'est le premier soin. Mais pas pour les monstres.
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[Admin] Uld a écrit:
Non, les premiers secours ne fonctionnent que sur les humains, un joueur n'est pas capable de diagnostiquer un animal, on est pas vétérinaire.
Pour que cette justification fonctionne il faudrait modifier les icônes des miliciens : actuellement ils ressemblent beaucoup à des humains ;-)
Dernière modification par Subotai (24-05-2009 13:25:53)
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ça serait franchement utile, une compé type Connaissance des monstres, surtout qu'on va devoir faire face à du très lourd un de ces 4
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je plussois, quoique, on peut aussi taper sans regarder et encore taper jusqu'à que ça bouge plus, c'est un peu brutal mais j'aime
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ok, je sais qui appeler en cas de probleme !!!
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On peut aussi utiliser Analyse comportementale pour avoir une idée de la Vitalité des monstres, en déduire grosso-modo les PV, et comparer avec les dégâts qu'on a faits.
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je préfère la méthode de Grenat
Dernière modification par [Admin] CBI (25-05-2009 15:14:52)
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Rustre ^^
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pragmatique
j'ai aussi un lourd passé troll, cela dit, effectivement
Dernière modification par [Admin] CBI (25-05-2009 16:23:29)
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Tu TaPes sur MH, CBI ?
Agô en mode "subliminal"
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toi, t'es mort
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Dites, c'est normal qu'il y aie plein de gensses qui n'aient pas d'avatars sur ce thread (hors admins, j'entends...) ?
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C'est dû au déguisement visiblement.
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