Vous n'êtes pas identifié.
Pages: 1
Discussion fermée
Oy !
Les combattants ont tous une aptitude pour taper, qui devient plus puissante avec l'utilisation, et qui s'utilise avec des attributs.
Les esquiveurs, par contre, n'ont que les attributs pour s'en tirer.
D'où l'idée d'une aptitude "Parade", qui permettrait de seconder notre esquive basique actuelle.
Elle pourrait être boostée par un entraînement perso du genre 4PA (au niveau RP, le personnage prendrait du temps pour se concentrer, faire du shadow-combat, et travailler son agilité...), ou bien directement en reçevant des frappes ennemies.
Hors ligne
DÉFENSE ACTIVE :
La défense active permet, en dépensant 3 PA, de se placer en mode défensif, de rester aux aguets. Ainsi, le personnage bénéficiant de cette défense active améliorera sa défense de 14%.
En défense active, la défense se calcule donc de la manière suivante :
* (ESQ+1/2DEX)+14%
* (ESQ+1/2ESP)+14%
Attention : La défense active n'a pas de durée. Elle fonctionne dès qu'elle est enclenchée. En revanche, la moindre action vous fera perdre cet avantage (entendez par là n'importe quelle action qui fasse perdre des PA).
cf. : http://www.arkhan.org/forum/sujet151.html
Hors ligne
J'trouve ça nul la DA moi... 14% c'est pas grand chose, les bourrins auront TOUJOURS un large avantage rapport à leur aptitude de combat, et en plus dès que tu bouges ça se désactive.
Hors ligne
Euh, tu m'explique en quoi l'aptitude de combat leur apporte des bonus???
Les frappeurs ont leur DEX ou leur ESP, toi tu as ton ESQ + la moitié de te DEX ou ESP, t'es déjà avantagé en défense.
Ajoute un peu de défense active, y a pas de problème...
Hors ligne
Les aptitudes de combat ne donnent pas de bonus aux joueurs en terme d'attaque ? Genre avec une aptitude level 3-4 tu ne tapes pas mieux qu'avec une level 1 ?
Hors ligne
Si si mais pas de manière plus significative que la défense active peut aider à la défense (je ne rentrerai pas plus dans les détails)
Hors ligne
je confirme, avant que (à niveau égal), le bonus de défense active ne soin inférieur à celui de l'aptitude, vous avez le temps. Et même là, si vous avez pas fait l'impasse sur la carac divisée par 2 (ESP ou DEX), à niveau égal, vous êtes tranquilles sur les premiers coups
(sauf si c'est un gros bourrin qu'a tout dans les bras, mais dans ce cas à vous de taper en premier)
Hors ligne
Ok, ben c'est une propal à fermer alors.
Hors ligne
Pour les attaques, l'aptitude rentre en ligne de compte
Pour porter une attaque, c'est la dextérité ou l'esprit qui sera pris en compte, selon l'orientation du personnage, score auquel on appliquera le score d'aptitude martiale du personnage dans l'arme utilisée ainsi qu'une variable allant de -10% à +25%, avec une prédominante à un léger bonus, qui se traduit en roleplay par votre forme et la façon dont vous avez attaqué, plus ou moins bien selon les circonstances. (-10% < DEX < +25% ou -10% < ESP < +25%).
Le calcul complet avec la prise en compte de l'aptitude martiale reste secret, mais pour faire simple, plus vous maîtriserez votre arme et plus grand sera votre score d'attaque.
Pour les défenses, l'aptitude rentre en ligne de compte
Pour esquiver une attaque, il faut prendre en compte le score en esquive agrémenté de la moitié de la dextérité, ou de l'esprit selon le type d'attaque portée (ESQ+1/2DEX ou ESQ+1/2ESP), toujours pondéré par votre maîtrise dans l'arme que vous utilisez. De la même façon que pour l'attaque, plus votre score d'aptitude martiale sera élevé et plus vous défendrez correctement.
Donc avec l'histoire de la demi-carac, le défenseur a un petit avantage qui diminue avec l'acharnement.
Hors ligne
ah oui tiens j'avais oublié ça aussi, l'aptitude martiale joue aussi en défense, effectivement, en plus...
Hors ligne
walfirine a écrit:
Donc avec l'histoire de la demi-carac, le défenseur a un petit avantage qui diminue avec l'acharnement.
--> Oui, sauf que du coup, un non combattant n'a aucun moyen de booster son esquive sans utiliser de compétence martiale et offensive.
Hors ligne
Exact. Il ne lui reste que l'avantage de la demi-carac en plus de l'ESQuive.
Hors ligne
ce qui, avec un profil équilibré (ou pas trop déséquilibré) lui fait un bonus d'un bon 30% en défense par rapport à un équilibré offensif (un peu moins si on compte l'aptitude martiale)
d'un autre côté, qu'un mec qui tape pas soit moins efficace au combat qu'un qui tape... ça me choque pas
Dernière modification par [Admin] CBI (19-05-2009 15:15:13)
Hors ligne
d'un autre côté, qu'un mec qui tape pas soit moins efficace au combat qu'un qui tape... ça me choque pas
J'aurais pas dit mieux
Hors ligne
Proposition refusée car prématurée, pas assez d'expérience de jeu.
Hors ligne
Discussion fermée
Pages: 1