Vous n'êtes pas identifié.
Juste une question : quelle est la taille max des champs description et surtout background du profil?
J'ai déjà lu la réponse à ça quelque part, et si mes souvenirs sont bons : il n'y a pas de limite, à part celle du serveur.
Après, je pense qu'il faut l'utiliser avec parcimonie, évidemment
L'idéal étant sûrement de mettre son background dans la section du forum prévue pour, et de se servir d'un simple lien pour renvoyer vers ce sujet, à partir du profil public.
Dernière modification par Maruk (14-05-2009 16:45:29)
C'est ce je compte faire à un moment donné. Pour l'instant, je met sur mon profil
note: Maruk> Je me suis permis de récupérer une de tes images. J'espère que cela ne te dérange pas?
Walf: autant que tu veux à condition de pas recopier l'intégralité du grand larousse en 27 volumes
Même les champs '*text' et '*blob' ont des tailles limites ! 'text' et 'blob', par exemple, ne doivent pas dépasser 65536 octets, ce qui fait 32768 caractères en UTF-8 (sauf erreur de ma part).
Walfirine : pour l'image, pas de soucis, y a mieux maintenant... Je t'envoies un PM à ce sujet.
UTF-8 est encodé de 1 à 4 octets.
La taille d'un champ text (la BDD utilise des champ text, pas de longtext ou mediumtext) est de L+2 octets, avec L < 2^16
La est taille maximale d'un objet BLOB ou TEXT est déterminée par son type, mais la valeur la plus grande que l'on peut
transmettre au programme client est déterminée par la quantité de mémoire disponible sur le serveur et par les tailles des
buffers de communication.
Tout ca permet de fixel la variable L de la taille du champ.
Dans notre cas L=2^16=65536
On a donc 65538 octets pour stocker votre backgroud et la même taille pour votre description.
En ademttant que vous utilisiez des caractère encodé sur 4 octets ca fait 16384 caractères, ca vous laisse de la marge, on est pas au pays des SMS.
De plus en remarquant que l'alphabet latin est généralement codé sur 2 octets en UTF-8, ben en fait on a le double... soit 32769 caractères possible.
d'ou mon extrapolation: "vous avez la place que vous voulez".
Uld, simple non?
Uld, simple non?
Je peux ? .... J'ai rien compris
[Admin] Lunch a écrit:
Uld, simple non?
Je peux ? .... J'ai rien compris
Fait comme moi, dans les cas comme ça, ne fait rien que de compter les fautes d'orthographe, c'est la seule option que ne fait pas fondre ton cerveau ou ton budget aspirine.