Vous n'êtes pas identifié.
J'ai appris de naissance l'aptitude Observation.
On m'a dit "ça sert a voir des trucs caché, c'est une aptitude passive" ... ok, alors j'attends ...
En plein combat contre un blaireau, voila le saligaud qui se planque :
10/05/2009 18:50:11 ENFOUISSEMENT Blaireau (10196) s'est enfoui dans le monde d'Arkhan.
Alors j'observe non ? ben non .... toujours pas a priori
Observation (nv . 1)
Vous avez acquis 0%
Donc franchement, ça sert quand cette merde ?
Les descriptions sont un peu abstraites il est vrai. Je trouve comme toi que ça n'aide pas à vouloir dépenser 4 PA pour une aptitude qui sert à "on sait pas trop quoi".
Ceci dit, le truc du blaireau qui s'enfouit ça n'a rien à voir : il le fait quand il est gravement blessé. Et c'est très rageant en effet, car du coup au revoir les Arkhanas... (en d'autres termes, faut s'arranger pour le tuer avant qu'il s'enfouisse)
Sachant d'un blaireau enfouit finit toujours par se désenfouir (mais aps forcément au meme endroit, cette sale bête creuse des tunnels)
Uld
Maruk a écrit:
Les descriptions sont un peu abstraites il est vrai. Je trouve comme toi que ça n'aide pas à vouloir dépenser 4 PA pour une aptitude qui sert à "on sait pas trop quoi".
Ben le truc, c'est que c'est "Passif", donc pas de PA à dépenser ... mais je ne vois pas l'intetêt pour l'instant, d'où ma question : a quoi ça sert ^^
Je me suis fait eu moi aussi...
au hasard... à contrecarrer au moins une comp et une aptitude, rien qu'au feeling sans aller relire les règles
[Admin] CBI a écrit:
au hasard... à contrecarrer au moins une comp et une aptitude, rien qu'au feeling sans aller relire les règles
Si c'est à Déguisement que tu penses, Observation ne permet pas de voir le vrai nom des PJ déguisés qu'on croise.
Mais ça les empêchera de te voler en toute impunité. Faut se dire que les voleurs, leur job c'est pas de chasser dehors, ça sera d'attendre gentillement les honnêtes gens en ville et les détrousser sur le chemin de l'antiquaire :rolleyes:
Non mais ca te permet de pouvoir dénoncer des personnes déguisées qui t'agresse par exemple...
Pour le déguisement ça permet de dénoncer la bonne personne si tu repères qu'elle est déguisée.
Entre autres.
Effectivement, étant donné que c'est une aptitude passive, elle montera certainement moins vite que si vous dépensez des PA pour monter une autre aptitude.... quoique ^^ (quand vous aurez trouvé, vous verrez, ça montera).