#1 09-05-2009 10:46:23

Kao Xim
Gorille
Avatar de Kao Xim
Coterie:
Âge:
Classe: Ménestrel
Citoyenneté:

Sécurité

Juste un ptit post vite fais comme ça.
Quelqu'un vois-t-il un moyen de monter sécurité :

sans faire monter son banditisme comme une flèche. Il me semble que chaque utilisation au lvl1 fait gagner 5% (en gros, il y a un petit truc après la virgule) pour atteindre le lvl2. Ce qui nous fait 20 tentatives. Ce qui nous fait 40 points de vilain bandit vu qu'on se fait choper à chaque fois (même dans un taudis, c'est dire).

Sans avoir à monter déguisement rapidement avant. Ça me semble la solution la plus évidente : monter déguisement (oui, au lvl 1 on se fait griller tout le temps) pour monter sécurité ensuite un peu plus sereinement.

Ceux que l'appellation "monter une comp" révulsent me pardonnent, mais je vois pas trop comment en parler autrement (et avant de faire des choses fun et RP, c'est pas mal de savoir utiliser un minimum les capa qu'on a à la base).

Kao, pour un voleur déguisement me semble quasi-obligatoire


On peut arpenter Un Chemin Mille fois, on peut arpenter Mille Chemins Une fois, mais on ne peut pas arpenter Mille Chemins Mille fois (en tout cas c'est très long).

Hors ligne

 

#2 09-05-2009 10:57:48

[Admin] Badelel
Admin - Graphisme
Coterie: Coterie des Grands Méchants Admins Vilains
Âge: 31 (62)
Classe:
Citoyenneté:
Voir/Cacher les infos

Re: Sécurité

déguisement, ou alors beaucoup de dextérité.
Mais en même temps vous me faites tous marrer. En choisissant un voleur à la création, vous avez fait le choix de faire un bandit...

Hors ligne

 

#3 09-05-2009 11:10:42

[Admin] Lunch
Admin - RP/Système de jeu
Voir/Cacher les infos

Re: Sécurité

On est en train de revoir le gain de points de banditisme qui monte trop vite avec la sécurité par rapport à ce qu'un PK pourrait gagner.
On voit pour équilibrer ça, mais ça risque aussi d'être un poil plus brutal ^^

Hors ligne

 

#4 09-05-2009 12:17:26

Kao Xim
Gorille
Avatar de Kao Xim
Coterie:
Âge:
Classe: Ménestrel
Citoyenneté:

Re: Sécurité

Attention, je me plaint pas, juste que ce ne soit pas la croix et la bannière pour faire des trucs au début. Et je suis sur qu'il est possible de faire un Voleur chasseur de prime smile



Kao


On peut arpenter Un Chemin Mille fois, on peut arpenter Mille Chemins Une fois, mais on ne peut pas arpenter Mille Chemins Mille fois (en tout cas c'est très long).

Hors ligne

 

#5 09-05-2009 12:26:42

[Admin] Badelel
Admin - Graphisme
Coterie: Coterie des Grands Méchants Admins Vilains
Âge: 31 (62)
Classe:
Citoyenneté:
Voir/Cacher les infos

Re: Sécurité

Alors ça c'est concept !!!
Bon courage big_smile

Hors ligne

 

#6 11-05-2009 08:55:27

Kao Xim
Gorille
Avatar de Kao Xim
Coterie:
Âge:
Classe: Ménestrel
Citoyenneté:

Re: Sécurité

Grâce au changement du banditisme, me voila à nouveau vierge comme une pucelle aux yeux de la loi.
Vu que sécurité est intentable en intangibilité, je vais pouvoir monter déguisement à fond smile

Mais je relève le défi, être un voleur avec un banditisme négatif (et jouer sécurité et larcin bien entendu) ou au moins neutre tongue

Kao, déjà déguisement niv 2


On peut arpenter Un Chemin Mille fois, on peut arpenter Mille Chemins Une fois, mais on ne peut pas arpenter Mille Chemins Mille fois (en tout cas c'est très long).

Hors ligne

 

#7 11-05-2009 10:41:20

[Admin] Badelel
Admin - Graphisme
Coterie: Coterie des Grands Méchants Admins Vilains
Âge: 31 (62)
Classe:
Citoyenneté:
Voir/Cacher les infos

Re: Sécurité

Je pense en effet que si tu veux monter sécurité sans te faire choper, monter déguisement et la carac associée à sécurité est déjà un bon début smile

Hors ligne

 

#8 11-05-2009 10:46:48

Kao Xim
Gorille
Avatar de Kao Xim
Coterie:
Âge:
Classe: Ménestrel
Citoyenneté:

Re: Sécurité

Déguisement est quand même bien long à monter.
6PA pour 5% =>20%/j => 5j pour 1 niv
En faisant que ça, hein (c'est surtout ça qu'est pas marrant)

Mais je tiens bon. Un jour tout le monde m'ouvrira sa porte et me donnera directement ses économies smile

Kao


On peut arpenter Un Chemin Mille fois, on peut arpenter Mille Chemins Une fois, mais on ne peut pas arpenter Mille Chemins Mille fois (en tout cas c'est très long).

Hors ligne

 

#9 11-05-2009 10:47:26

Erkenbrand
Loup noir
Avatar de Erkenbrand
Coterie: La Garde Franche
Âge: 45
Classe: Poids lourd
Citoyenneté: Mercenaire
Voir/Cacher les infos

Re: Sécurité

lol


Ougne le steack !!!
Partisan du CSFPMFARCUAQSPTSPGLBVPQPS!H! o/
Capitaine de la Garde Franche

Hors ligne

 

#10 10-06-2009 14:41:50

Louve
Corneille

Re: Sécurité

Moi j'ai une question concernant Sécurité :
est-ce normal de ne jamais réussir au lvl 1 ou 2, même sur des lieux qui semblent peu/mal gardés (maisons simples d'un hameau, moulin...), et avec des caracs DEX et PER entre 5 et 10 dirons nous (je suis lvl 6).
Chaque fois que j'ai utilisé cette comp j'ai échoué et mon banditisme a monté. Et par 2 fois j'ai n'ai pas même eu le temps de quitter le lieu de mon larçin que je me faisais poutrer par un milicien (ce sont des ninjas ces miliciens, avant même que je tente sécurité ils étaient là dans l'ombre prêts à me tomber dessus tongue).

Alors oui, j'entends tout les gens qui disent : voler c'est pas beau, c'est le mal, c'est normal que ce soit puni; certes, mais si on offre la possibilité d'incarner un voleur, c'est pour qu'il puisse voler, et ne pas servir de punching ball aux miliciens et autres chasseurs de primes.
De plus, si le vol existe, c'est parcequ'il est rentable en terme d'énergie dépensée/gain (sinon y'aurait pas de voleurs en ce bas monde, seulement d'honnêtes travailleurs). Et ce constat je ne le retrouve guère dans Arkhan -> je monte bien plus (deniers et arkhanas) en chassant qu'en exerçant mon métier.

Bon, et puis comme Kao j'ai un concept, j'ai pas pris Déguisement, mais Observation, car je me vois plus en Pilleuse de ruine qu'en bandit de grand chemin, et visiblement ça va être très handicapant pour monter sécurité sans mourir tout les 4 matins -> faudrait ptet appuyer sur ce point à la création de persos pour les voleurs newbie.

Vala, bisous à tous ! big_smile

Louve

Hors ligne

 

#11 10-06-2009 14:48:02

[Admin] Lyraa
Admin - Codage
Coterie: Coterie des Grands Méchants Admins Vilains
Âge: Trop vieille
Classe: Admin
Citoyenneté: Arkhan
Voir/Cacher les infos

Re: Sécurité

Louve a écrit:

Alors oui, j'entends tout les gens qui disent : voler c'est pas beau, c'est le mal, c'est normal que ce soit puni; certes, mais si on offre la possibilité d'incarner un voleur, c'est pour qu'il puisse voler, et ne pas servir de punching ball aux miliciens et autres chasseurs de primes.

Travailler c'est trop dur, et voler c'est pas beau.

Si le voleur est là pour servir de punching ball aux miliciens et aux chasseurs de primes.Sinon à quoi serviraient-ils?

Dernière modification par [Admin] Lyraa (10-06-2009 14:48:23)


L'urgent est déjà fait! L'impossible est en cours... Pour les miracles prévoir 24h...
Le roi disait : "nous voulons..."

Hors ligne

 

#12 10-06-2009 14:53:11

[Admin] Lunch
Admin - RP/Système de jeu
Voir/Cacher les infos

Re: Sécurité

Ton approche est logique (commencer par des lieux mal gardés).
Avec ce que tu me dis, je dirais que tu n'as pas eu de bol. Les vols ne sont pas "automatiquement" réussis. Mais peut-être qu'il faudrait que tu retentes ta chance, on sait jamais (et les miliciens ne sont pas partout).

Hors ligne

 

#13 11-06-2009 22:16:30

ladolide
Rat
Avatar de ladolide

Re: Sécurité

moi j ai deja reussit la comp securite, mais jamais l etape d apres... bref pour l instant le crime ne paie pas... lol
mais bon a force je finirais pas voler un jambon hehehe

Hors ligne

 

#14 12-06-2009 11:13:48

Bob
Corneille
Avatar de Bob

Re: Sécurité

juste pour info je cherche a etre un bandit mais mon niveau de banditisme n'augmente pas c'est quand meme triste j'echangerai bien avec toi wink
enfin il n'y a qu'une personne qui aurait pu me denoncer le reste c'etait des one shot... (par contre ca serait bien que si on se denonce par holorings on puisse se faire denoncer par le joueur ensuite)

Hors ligne

 

#15 15-06-2009 15:47:42

ladolide
Rat
Avatar de ladolide

Re: Sécurité

comment sa se calcul le niveau du milicien qui vient nous tapper dessus? car des fois  j ai du niveau 2 mais souvent 7/9 zvec des pics qui font peur  lol

Hors ligne

 

#16 15-06-2009 15:53:50

[Admin] Lunch
Admin - RP/Système de jeu
Voir/Cacher les infos

Re: Sécurité

Mystère et boule de gomme tongue

Hors ligne

 

#17 15-06-2009 16:16:21

ladolide
Rat
Avatar de ladolide

Re: Sécurité

lolol bon ba faudra que je me renseigner et que je me trouve le plan des patrouille pour savoir quand les jeunes ou les veteran patrouille lolol

Hors ligne

 

#18 22-06-2009 22:16:21

ladolide
Rat
Avatar de ladolide

Re: Sécurité

alors pour les voleurs..... sa marche la securite pour vous? lol pour moi c est une competence qui me sert a appele la milice uniquement , mais je desespere pas.....

Hors ligne

 

#19 22-06-2009 23:36:02

Kao Xim
Gorille
Avatar de Kao Xim
Coterie:
Âge:
Classe: Ménestrel
Citoyenneté:

Re: Sécurité

Pour l'instant, elle est que lvl 3, et je n'arrive même pas à rentrer dans un taudis sans me faire capter. Heureusement, Déguisement est mon ami et me permet de pas me faire gauler par la milice (ou d'autres joueurs...).

En plus, si ça se trouve, ya un malus de répétition.

Enfin, si vous avez des infos à partager, faites signe smile

Kao


On peut arpenter Un Chemin Mille fois, on peut arpenter Mille Chemins Une fois, mais on ne peut pas arpenter Mille Chemins Mille fois (en tout cas c'est très long).

Hors ligne

 

#20 21-07-2009 13:10:50

Kao Xim
Gorille
Avatar de Kao Xim
Coterie:
Âge:
Classe: Ménestrel
Citoyenneté:

Re: Sécurité

Pas de verrou, pas d'alarme... ah bonjour, je dérange ? Ok je m'en vais !
Votre larcin a échoué et vous voilà poursuivi par la milice, votre déguisement vous permet de tromper la milice vous ne prenez aucun point de banditisme!.

Alors, je suis niveau 5 en sécurité et je continue à avoir ça comme résultat. Pourtant, niveau situation je pense que c'est dur de faire plus avantageux :
Un taudis du quartier "pauvre"
de nuit
c'était orageux (là c'est passé en étoilé)
première tentative

J'ai des caracs potables en dex et per, mais à priori c'est le niveau qui influe plus que les caracs.
Donc que je n'arrive pas à cambrioler un taudis ça me fait me poser des questions sur l'équilibrage de l'aptitude. Si faut attendre d'être niveau vingt-douze pour récupérer 1 denier, ça va être dur.

Ou alors, faut pas rester en ville, mais les batiments hors de ville ça court pas les rue (mais j'ai une expérience rurale très faible).

Au final, ce post n'est pas pour chouiner, mais pour savoir si c'est normal que ce soit galère comme ça.

Kao


On peut arpenter Un Chemin Mille fois, on peut arpenter Mille Chemins Une fois, mais on ne peut pas arpenter Mille Chemins Mille fois (en tout cas c'est très long).

Hors ligne

 

#21 21-07-2009 14:15:45

[Admin] Lunch
Admin - RP/Système de jeu
Voir/Cacher les infos

Re: Sécurité

J'ai vérifié tes données :
- Ton raisonnement est bon pour le choix de la cible, le taudis fait parti des bâtiments les plus facilement "crochetables" (mais pas le premier).
- Tes caracs sont pas si "potables" que ça, tu débutes encore, mais tu n'es vraiment pas loin du niveau requis pour réussir "ton coup".
- Qui te dit que ça marche à tous les coups ?
- Qui te dit que tu ne gagneras qu'un denier ?

Si ça peut aider ^^

Hors ligne

 

#22 21-07-2009 15:41:12

Kao Xim
Gorille
Avatar de Kao Xim
Coterie:
Âge:
Classe: Ménestrel
Citoyenneté:

Re: Sécurité

Bon, bah va y avoir persévérance alors smile

Sinon, quand pour une aptitude il y a 2 caracs, c'est que il y a un "seuil" différents pour chaque caracs ou un seul seuil et on moyenne les caracs (ou alors c'est vachement plus compliqué)?

Kao


On peut arpenter Un Chemin Mille fois, on peut arpenter Mille Chemins Une fois, mais on ne peut pas arpenter Mille Chemins Mille fois (en tout cas c'est très long).

Hors ligne

 

#23 21-07-2009 21:07:02

[Admin] Lunch
Admin - RP/Système de jeu
Voir/Cacher les infos

Re: Sécurité

Ça dépend des aptitudes en l'occurrence tongue
Je te laisse le découvrir ^^

J'ai ajouté un petit paragraphe dans la FAQ, si ça peut aider... smile

Dernière modification par [Admin] Lunch (21-07-2009 21:17:30)

Hors ligne

 

#24 21-07-2009 21:45:03

Subotai
Kiwispider
Avatar de Subotai
Coterie: La Garde Franche
Âge:
Classe: Archer
Citoyenneté: Belerim

Re: Sécurité

Le dernier paragraphe de la FAQ parle des synchros. Quel est le rapport ? o_O


-- Subotai (47), cavalier de la Garde Franche
Pas voleur, mais archer quand même.

Hors ligne

 

#25 21-07-2009 22:07:02

Kao Xim
Gorille
Avatar de Kao Xim
Coterie:
Âge:
Classe: Ménestrel
Citoyenneté:

Re: Sécurité

J'ai essayé l'aptitude sécurité puisque j'étais en ville, d'une part j'ai raté, et d'autre part je suis pourchassé par des miliciens maintenant !
Crocheter une serrure n'est pas donné à tout le monde. Et puis certains bâtiments sont plus sécurisés que d'autres... essaie avec un moulin peut-être, tu connais le proverbe !

Ca doit être celui là smile

Kao, qui va tenter ... plus tard


On peut arpenter Un Chemin Mille fois, on peut arpenter Mille Chemins Une fois, mais on ne peut pas arpenter Mille Chemins Mille fois (en tout cas c'est très long).

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Retour sur le jeu Arkhan