#1 07-05-2009 21:49:18

Umaro
Araignée
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[Proposition refusée] Afficher le cout d'un déplacement sur la carte

Histoire de savoir combien va nous couter un déplacement.
Du genre, en positionnant le curseur de la souris sur une case, on aurait (x,y) = (0,0) herbe 0.75pa

Dernière modification par Umaro (07-05-2009 21:50:04)


Umaro, capitaine de la Garde Franche

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#2 07-05-2009 21:56:28

Quintilius Rousse
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Citoyenneté: Bélérin

Re: [Proposition refusée] Afficher le cout d'un déplacement sur la carte

Ouais, c'est vrai que ca serait pratique.



Le commerce est l'art d'acheter trois sous ce qui en vaut six et de vendre six sous ce qui en vaut trois.
Quintilius Rousse (43) - Marchand des Quartiers nobles de Bélérim

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#3 07-05-2009 22:12:18

[Admin] Uld
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Re: [Proposition refusée] Afficher le cout d'un déplacement sur la carte

Désolé mais ca sera non, à vous de retenir combien ca vous coûte, on va pas tout vous mâcher non plus wink

Uld

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#4 07-05-2009 23:21:05

Umaro
Araignée
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Re: [Proposition refusée] Afficher le cout d'un déplacement sur la carte

Un compromis, ne s'affiche que pour les terrains déjà visités ? tongue
Bah, on retiendra...
U,


Umaro, capitaine de la Garde Franche

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#5 07-05-2009 23:41:19

[Admin] CBI
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Re: [Proposition refusée] Afficher le cout d'un déplacement sur la carte

(même si c'est suggéré sur le ton de la plaisanterie, je vais répondre pour ceux qui se posent la question)
pour retenir qui est allé ou, ça nécessite de faire une table avec une ligne par joueur et par case.
actuellement, 130 joueurs, 1000000 de cases. imaginez une table de 130 millions de lignes, et dites vous qu'il y aura (normalement) de plus en plus de joueurs

Dernière modification par [Admin] CBI (07-05-2009 23:43:20)


"Bougez pas, je vais vous expliquer"
Ter(ad)minator-équilibreur : le GP c'est sacré, le RP devra s'adapter.
J'ai raison et je le démontre. Resistance is Futile. You will be convinced. (ou vous craquerez avant moi)

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#6 08-05-2009 02:36:56

Umaro
Araignée
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Re: [Proposition refusée] Afficher le cout d'un déplacement sur la carte

En fait je pensais plutôt (mais c'était vraiment pour plaisanter) retenir les types de terrains visités plutôt que les cases, genre un champ avec un array d'int 0/1 pour chaque type de terrain.
Ça sent la première extension d'Arkhan ^^
Merci pour vos réponses

Dernière modification par Umaro (08-05-2009 02:43:14)


Umaro, capitaine de la Garde Franche

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#7 08-05-2009 10:54:09

Erkenbrand
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Re: [Proposition refusée] Afficher le cout d'un déplacement sur la carte

D'un autre coté, tu peux ausi prendre un papier et un crayon et te faire çà manuellement : gain de temps et de codage... ^^


Ah, j'vous jure, ces informaticiens...

Dernière modification par Erkenbrand (08-05-2009 10:54:28)


Ougne le steack !!!
Partisan du CSFPMFARCUAQSPTSPGLBVPQPS!H! o/
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#8 08-05-2009 11:12:55

[Admin] Lunch
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Re: [Proposition refusée] Afficher le cout d'un déplacement sur la carte

On a quand même été logiques dans les coûts des déplacements vis à vis de ce qui est cité dans les règles :
* Chemins construits par les hommes : 0,25 PA
* Chemins de terre, boue, cailloux : 0,50 PA
* Herbes hautes, progression ralentie mais aisée : 0,75
* Progression lente, chemin encombré, sol instable, climat difficile : 1,00 PA
* Traversée lente avec passages dans l'eau : 1,25 PA
* Climat très difficile; sol instable ou pentu, sentiers étroits : 1,50 PA
* Les falaises sont infranchissables pour quelqu'un ne sachant pas les escalader, de même que la mer lorsqu'on ne sait pas nager.

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#9 08-05-2009 12:55:24

Erkenbrand
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Re: [Proposition refusée] Afficher le cout d'un déplacement sur la carte

Et voilà ! Même plus besoin d'un papier et d'un crayon : reste plus qu'à coller ce sujet en favoris et le tour est joué ! tongue


Ougne le steack !!!
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#10 08-05-2009 13:06:04

[Admin] Lunch
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Re: [Proposition refusée] Afficher le cout d'un déplacement sur la carte

C'est dans les règles hein ^^

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#11 08-05-2009 13:34:25

Quintilius Rousse
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Re: [Proposition refusée] Afficher le cout d'un déplacement sur la carte

Ceci dit , c'est pas forcement hyper clair non plus smile
par exemple, je suis dans des collines, je pensais depenser 1 PA, je n'en depense que 0,75.

Ce qui m'amene a rebondir sur ce qu'a dit Umaro le gentil guerrier:
Peut etre qu'une lsite des terrains avec leurs couts serait plus adequate ?

Dernière modification par Quintilius Rousse (08-05-2009 13:36:09)



Le commerce est l'art d'acheter trois sous ce qui en vaut six et de vendre six sous ce qui en vaut trois.
Quintilius Rousse (43) - Marchand des Quartiers nobles de Bélérim

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#12 08-05-2009 13:40:56

[Admin] Uld
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Re: [Proposition refusée] Afficher le cout d'un déplacement sur la carte

Quintilius Rousse: A toi de t'en rappeler, si tu dépense 0.75 PA dans les collines un jour, tu dépensera 0.75PA dans les collines toujours.

C'est pas compliqué, faut juste s'en souvenir wink

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#13 08-05-2009 13:58:16

[Admin] Lunch
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Re: [Proposition refusée] Afficher le cout d'un déplacement sur la carte

Les collines c'est pas un sol instable ni encombré, et le climat n'est pas si difficile :p

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#14 08-05-2009 18:36:04

Quintilius Rousse
Chat sauvage
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Re: [Proposition refusée] Afficher le cout d'un déplacement sur la carte

Permettez moi d'insister, mais n'est il pas bizarre que le déplacement dans une colline coute 0,75, et le déplacement sur de l'herbe, dans un sol plat coute également 0,75 ?



Le commerce est l'art d'acheter trois sous ce qui en vaut six et de vendre six sous ce qui en vaut trois.
Quintilius Rousse (43) - Marchand des Quartiers nobles de Bélérim

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#15 08-05-2009 18:40:13

[Admin] Lunch
Admin - RP/Système de jeu
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Re: [Proposition refusée] Afficher le cout d'un déplacement sur la carte

On gère pas les différences à moins de 0.25 près, et on a considéré que la colline rentrait parfaitement dans la catégorie :
* Herbes hautes, progression ralentie mais aisée : 0,75
Et on a considéré que l'herbe n'était pas tondue, donc haute, d'où la difficulté de 0.75 aussi.

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#16 08-05-2009 19:24:08

Parsifal
Araignée
Avatar de Parsifal

Re: [Proposition refusée] Afficher le cout d'un déplacement sur la carte

Et il ne faut pas oublier non plus que les rôdeurs se déplacent plus facilement que les autres wink


Il faut sauver la grenouille !

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