Vous n'êtes pas identifié.
Vous avez employé l'aptitude Archerie que vous maitrisez au niveau 1 pour attaquer.
Votre arme subit un choc lors de l'impact et s'use d'1 point.
Un arc, ça ne touche pas sa cible (c'est la flèche qui va toucher), donc pas d'impact et pas de choc
C'est une phrase générique qui s'affiche lorsque ton arme s'use... le problème étant que c'est la même phrase tout le temps, ca va être dur de trouver une alternative...
Un arc, çà subit tout de même un choc lorsque la corde se détend brutalement. La flèche, elle, c'est quitte ou double : soit elle se plante, soit elle casse alors bon...
L'alternative, ce serait que cette chaîne de caractères soit un des champs de la table des types d'armes :-)
ou tout simplement faire un "if" dans le code ...
if ($la_Arme["AR_Type"] == "arc")
{
$ls_phraseDeMort = "Votre arc subit un choc lors de la décoche";
}
else
{
$ls_phraseDeMort = "Votre arme subit un choc lors de l'impact";
}
Dernière modification par Ophaldia (05-05-2009 13:53:55)
Sauf que des types d'armes à distance y en a 36 et qu'on va pas forcément faire 36 phrase pour chacun des types. l'idéal serait de trouver une phrase générique aux armes de contact et de distance
" Votre arme subit un choc et s'use de X points. " ?
Que penses tu de cela :
"la force nécessaire à placer votre attaque a atténué la solidité de votre arme qui s'use d'1 point"
[Admin] Lunch a écrit:
" Votre arme subit un choc et s'use de X points. " ?
+1 : simple et efficace...
"Suite à votre attaque votre arme s'est partiellement abimée de x points"
Dernière modification par Fankia (05-05-2009 14:09:09)
"L'utilisation de votre arme a pour effet de lui enlever X point(s) d'usure"
si chacun y va de sa propre prose ...
Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple ^^
[Admin] Lunch a écrit:
Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple ^^
Parce que l'on est roliste.
Je le suis aussi hein ^^
Wé ! Faut demander à Uld de prévoir un champ libre pour chaque utilisateur (comme la description du perso) où chacun pourrait mettre sa phrase à lui qui va bien... Cà te dit, Uld ?
un champ libre ou ca?
[Admin] Uld a écrit:
un champ libre ou ca?
Pour la phrase d'usure des armes, cf. discussions ci-dessus... ^^
Je pense qu'il propose que l'on puisse paramétrer cette phrase en mettant ce que l'on veut (vu que chacun y va de sa petite phrase).
Perso je verrais bien un "espèce de grosse brute, t'as encore tapé trop fort. Pour la peine ton arme prend" x points d'usure.
Erken> je ne sais pas pourquoi mais je sens que l'on va souvent nous confondre sur le forum. Heureusement que j'ai un pull rouge.
Dernière modification par Fankia (05-05-2009 17:37:40)
Comment peut-on utiliser la compétence archerie ?
Elle n'apparait pas dans ma liste des actions possibles...
comme toutes les aptitudes martiales, elle est utilisée automatiquement quand tu attaques avec une arme correspondante
D'ailleurs, j'ai un niveau bizarre : 5.3%, c'est normal, Uld ?
@Fankia : Non mais tu t'es vu ? J'ai carrément plus grave la classe que toi ! Et je suis beaucoup plus beau ! Et j'ai du goût, moi mossieur ! Non mais, un pull rouge... Mais t'est totalement out ! C'est le vert qui est fashion cette saison ! Rha la la ! Totalement has been mon pov'Fankia !!!
5.3% c'est normal... continue, bientôt 100%
Ophaldia a écrit:
dtc ?
Ca m'est réservé ça normalement
Sinon Uld, met ma phrase (c'est dire l'actuelle mais sans le mot "impact") et ça passe pour toutes les armes.
" Votre arme subit un choc et s'use de X points. "
Comme ça on passe au sujet suivant (le nom des attaques physiques et magiques ? Ca faisait longtemps )