Description
Voyageur, vous vous trouvez en face de Quintilius Rousse, homme de 110 saisons humides révolues, vous toisant d'un regard grave et tourmenté. Mince mais imposant à la fois dans son épais manteau mauve brodé d'or, il ne dit mot et attend.
Sa broussailleuse chevelure, désormais aussi blanche que les cimes enneigées du septentrional royaume d'Anton, encadre un visage serré, dont le teint halé reflète ces longues journées d'entrainement sous le soleil cuisant des collines bélérines. Deux yeux de saphir, prolongés par des traits marqués, semblent scruter l'avenir avec une inquiétude grandissante. Un long né droit fait centre à deux joues creusées par la vieillesse, et surplombe une bouche constamment fermée. Laissons les mots et la jappe aux Floraliens, vous invite-t-il à penser par cet air renfrogné.
Sous son imposant manteau couleur violettes, semble être cachée une bourse bien remplie. Gare aux voleurs toutefois, car une lame fine et travaillée veille non loin. La main droite de Quint' est d'ailleurs destinée à reposer sur sa garde en permanence. Et l'homme d'âge mur n'a rien perdu de sa hargne de guerrier Bélérin, foi de tire-laine.
Background
Quintilius Rousse a vu le jour pendant la saison des pluies de l'année 830 AF. Né parmi une riche famille Yssandrine, sa lignée le prédisposait à devenir un talentueux guerrier. Les traits de la famille Rousse sont en effet une large stature, une taille haute, dépassant souvent le mètre quatre vingt dix (ce à quoi Quintilius ne fait pas exception) ainsi qu'une agilité naturelle, simiesque disent même certains, au maniement des armes courtes et légères.
C'est ainsi que les guerriers Rousse ont la particularité de préférer la finesse et l'élégance du geste à la force brute d'un guerrier plus traditionnel. C'est pourquoi Quint, comme aiment à l'appeler ses amis, a été bien mieux formé aux jeux de l'esprit qu'à la technique pure, requérant une dextérité importante.
Ainsi, après avoir fait ses classes pour Trex 1ier, il décide, en 940, de se lancer dans le négoce et le commerce, las de la rigidité militaire.
C'est également en cette année 940, faste pour l'homme qui se présente devant vous, qu'il fait la rencontre du Capitaine Umaro, avec lequel il partage le même sang noble et l'amour de son royaume. Ce dernier propose à Quintilius, et ce très rapidement après leur première rencontre, de refonder la Garde Franche. Le marchand Yssandrin y voit une formidable opportunité d'exercer ses talents de négociateur et gestionnaire.
Il décide donc rapidement de prendre les deniers de la coterie renaissante en main. Pour cela, rien ne valait mieux qu'une Auberge, pour désaltérer tous les voyageurs présents et futurs, qui seront légions pendant le Grand Tournoi inter royaume, en 941. Pour l'aider dans ses basses besognes, il est aidé de 3 jeunes comparses, de pas plus de 20 printemps, recrutés à la volée sur les étals des quartiers pauvres. Jack, Tim et Narsi, l'accompagnent donc sans cesse, et aident le Maître gestionnaire pour les menus fretins.
Rapidement, l'auberge de la Pestule Éclatée (nom donné suite à la victoire éclatante de la Garde Franche sur la menace de pestules envahissant la cité de Bélérim) voit le jour. Sise en face de l'antiquaire de la Porte Nord-Ouest, elle propose des tarifs imbattables pour les voyageurs et combattants de tout poil, désirant se repaitre avant de nouvelles aventures.