Description
Un visage fin au teint pâle, souvent mal rasé, enchâssé dans une capuche d'un noir de jais. Ce qui renforce la dureté de ses traits semblant avoir été taillé à la serpe. Pourtant un visage si agréable quand un infime sourire prend naissance aux commissures de ses lèvres. Une chevelure d'un noir ébène se devinant par les mèches tombantes sur son front. S'arrêtant à hauteur de sa nuque comme il est possible de le constater lorsqu'il rabat sa capuche en arrière. Des yeux d'un vert vif et brillant, lui donnant un regard profond, sans âge. Un regard vivant, observateur et perçant. Voilà ce que l'on retient le plus souvent d'Ethan Rome.
Background
Cet archer est né dans la ville de Burdos. En l'an 897, un 28 de la saison maudite. Soit durant un jour du froid, portant bien son nom. Une tempête de neige ayant devancée sa naissance. Il est issue d'une famille d'artisans de générations en générations. Néanmoins malgré cela, sa condition de vie fût modeste. Burdos étant une ville en déclin à l'époque fortement concurrencé par Yssandre, l'autre grand port du Royaume de Belerim. C'est âgé de 32 ans, que las de la misère et du zèle outrancier de la milice envers la population, il se met en chemin sur la voie de l'errance. Non sans promettre à sa jeune soeur, Maya, de revenir un jour la chercher, quand il aurait enfin trouver une terre d'accueil pour eux.
De ses temps d'errances, Ethan n'en a que peu parlé à d'autres. Néanmoins l'on sait certaines choses. Il a été apprenti forgeron à Yssandre pendant un temps, parcouru le royaume d'Anton. Mais il transparait que de ces errances, l'archer en garde des traces. Distant, froid voir évanescent, comme hors du temps dans sa façon d'être. Une personnalité discrète, aux humeurs sombres, mais d'une profondeur d'âme et de coeur certaine quand on apprend à le connaitre.
Son nom commence à apparaitre dans les chronologies officielles en 942, lorsqu'il fonde le Cercle d'Ebène en compagnie de deux autres compagnons. Mais cela reste au demeurant anecdotique. Sa profession de cartographe l'amenant à être loin du coeur des grands événements.