Description
Jeune archer souple et mince, Ronce n'attire pas l'attention en géneral si ce n'est ses cheveux prématurément blanchis qui contrastent avec son visage jeune.
Il parait souvent réservé, masquant une certaine gaucherie en société. Pourtant, il présente un certain charme, renforcé par des yeux verts perçants.
Background
Né vers 906, Ronce est orphelin. Élevé par son père adoptif, Ortie, dans la cité de Six-fleurs et ses environs, il a été durement affecté par la disparition de ce dernier vers 939. Il a ensuite tenté de subsister en chassant dans les collines aux alentours de la ville. C'est là où il rencontre Lyphanie, une jeune marchande qui va l'inciter à intégrer la coterie des Alchimistes Républicains. Depuis, il a vécu nombre d'aventures au sein de cette coterie, notamment lors de l'invasion de pestules et de l'incident des Joutes de Belerim. Devenu à son coeur défendant, Roi des Alchimistes Républicains, il a, lors de l'exploration des ruines, orchestré un rapprochement avec les Séneçons. Puis, une déclaration d'amour ratée plus tard, il a dissout les Alchimistes Républicains, disparu, déprimé et finalement rejoint les Sèneçons de la Rose des vents où il remplit des fonctions d'explorateur. Souvent sur les routes et les chemins ou en plein milieu de nulle part, il n'hésite pas à discuter avec tous les voyageurs qu'il croise à qui il paraît un brin allumé.
Mais il se soigne et il va mieux !
En effet, profitant du mariage de Cosmophile et Andrade, Ronce a approfondi ses relations avec la belle et farouche Gémini lors d'un fameux dîner à l'auberge.
Depuis il parcourt le monde en compagnie de son aimée, ayant notamment participé à l'enquête sur le vol de la relique de la Cocatrice à Stella.
Ils ont également participé et remporté le tournoi de Kollaball de Bélérim avant d'aller se perdre dans le désert.